luiz gustavo (R.Martin/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : le Milan AC s'intéresse à Luiz Gustavo (Marseille)

Particulièrement suivi par le Milan AC l'été dernier, Luiz Gustavo (30 ans), le milieu de terrain récupérateur de l'OM, suscite de nouveau l'intérêt du club de Serie A.

C'est une des craintes majeures de l'OM. L'ouverture du mercato pourrait amener son lot de mauvaises surprises, comme des offres pour le meilleur olympien de la saison dernière, Luiz Gustavo. En Italie, le Milan AC, l'été dernier, avait eu des contacts avec le clan du joueur brésilien. Mais tout comme l'Inter Milan, le club de Serie A n'avait pas sauté sur l'occasion. Impressionnés par les performances du joueur, les Italiens sont revenus aux nouvelles et se sont renseignés. Ils connaissent parfaitement l'environnement de l'international auriverde avec Rogon Sportmanagement, l'agence qui a notamment conduit les négociations du transfert d'un autre ancien joueur de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez.

Le Milan AC dans la salle d'attente du fair-play financier

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'OM, Luiz Gustavo a réussi une saison tout simplement exceptionnelle. Indéboulonnable titulaire dans le système défensif olympien cette saison, il a été le joueur le plus utilisé par Rudi Garcia en Ligue 1. Il a disputé 3018 minutes avec le maillot bleu et blanc en 34 rencontres jouées. Âgé de 30 ans, le milieu de terrain, qui a été recruté l'été dernier pour 10 M€, a peut-être même vu sa valeur marchande augmenter sur le marché (entre 10 et 15 M€). Ce qui peut être un écueil pour le Milan AC, déjà en contact avec Memphis Depay. En effet, le club italien possède une marge de manoeuvre limitée. Les Rossoneri doivent attendre les sanctions du fair-play financier de l'UEFA pour soumettre des offres pour les joueurs ciblés.

Toutes les infos mercato
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :