giroud (olivier) (F.Faugere/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le point sur les possibles arrivées de Giroud, Eriksen et Young à l'Inter Milan

Tout semble s'accélérer du côté de l'Inter Milan. Le club coaché par Antonio Conte serait sur le point de faire signer trois recrues : Olivier Giroud, Christian Eriksen et Ashley Young, rien que ça !

Milan est la ville la plus active de ce mercato hivernal. Alors que le Milan AC s'est offert Zlatan Ibrahimovic et que Simon Kjaer (Séville) vient de débarquer en prêt, c'est désormais l'actualité de l'Inter qui fait la Une de l'autre côté des Alpes. La Gazzetta dello Sport a dévoilé aujourd'hui les avancées des dossiers du mercato des Nerazzurri. Trois transferts seraient sur le point d'être bouclés. Celui d'Ashley Young en provenance de Manchester United serait imminent, les dirigeants de l'Inter Milan lui auraient garanti un contrat jusqu'en juin 2021, pour un salaire net de 3 millions d'euros par saison.

Chelsea voudrait 5 millions d'euros pour Giroud

Deuxième de Serie A derrière la Juve, l'Inter aurait également trouvé un accord avec le champion du monde Olivier Giroud. L'attaquant de 33 ans n'est plus dans les plans de Frank Lampard, et pourrait donc trouver refuge au sein de l'effectif d'Antonio Conte. La Gazzetta dello Sport parle d'une demande de Chelsea d'environ 5 millions d'euros. Pour l'instant, selon Sky Italia, l'Inter aurait proposé 4 millions d'euros aux Blues, ce qui ne permettrait pas encore d'officialiser le transfert. En jeu, un contrat jusqu'en 2021 pour l'ancien de Montpellier.
Le dernier dossier concerne Christan Eriksen. Le milieu de terrain de Tottenham serait, lui aussi, proche de rejoindre Milan. Toujours selon la Gazzetta, les Spurs réclameraient 20 millions d'euros, alors que les Italiens ne souhaiteraient pas dépenser plus de 10 millions d'euros. Martin Schoots, l'agent du Danois, aurait négocié avec l'Inter, et devrait faire le point avec son protégé dans la semaine. Pour le numéro 23 londonien, le club milanais serait prêt à verser un salaire de 7,5 millions d'euros par an, et ce jusqu'en 2024. On parle d'un joueur capable de délivrer 15 passes décisives en Premier League (saison 2016-17), mais aussi de marquer.
Depuis ses débuts en Premier League le 14/09/2013, Cristian Eriksen est celui qui a délivré le plus de passes décisives (62), créé le plus d'occasions (570) et marqué le plus de buts sur des coups francs directs (8) et sur des frappes depuis l'extérieur de la surface (23) dans la compétition.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :