Christian Eriksen veut que son équipe entre dans l'histoire du Danemark. Pilar Olivares/Reuters
Transferts

Mercato : le PSG à fond sur Christian Eriksen (Tottenham) ?

À un peu plus de deux semaines de la fin du mercato, le PSG se lancerait sur la piste Christian Eriksen selon le Daily Express. Une offre de plus de 110 millions d'euros est évoquée...

Le fait que le Paris Saint-Germain n'ait pas encore sorti le chéquier pour attirer un gros nom (Gianluigi Buffon étant arrivé libre) suscite forcément des interrogations sur la planète football, et le moindre bruissement peut faire chavirer les foules. Ce mardi, le Daily Express annonce que les dirigeants parisiens sont sur le point de faire une offre de 100 millions de livres, soit environ 112 millions d'euros, à Tottenham pour recruter Christian Eriksen.
Le Danois est, derrière Harry Kane, l'élément clé de la réussite des Spurs ces dernières saisons, régulant le milieu de terrain du club londonien. Avec encore deux années de contrat, Eriksen n'a toujours pas signé la prolongation qui lui a été proposée cet été. Le joueur de 26 ans représente cependant une piste surprenante pour le PSG, qui a en priorité besoin d'un milieu plus défensif qu'Eriksen, à moins d'un départ de Julian Draxler ou d'Angel Di Maria, comme le sous-entend le Daily Express. Il semble cependant difficile d'imaginer Tottenham laisser filer un joueur aussi important, alors que le club n'a pas du tout modifié son effectif cet été, et que les clubs anglais ne peuvent plus recruter depuis jeudi dernier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :