Championnat des étoiles
1 Live acheter
thiago silva (A.Reau/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le PSG dit au revoir à Thiago Silva

Attendu, le départ de Thiago Silva vient d'être officiellement annoncé par le Paris Saint-Germain.

Cette fois, c'est sûr. En fin de contrat en juin dernier au Paris Saint-Germain, Thiago Silva, au contraire d'Edinson Cavani ou de Thomas Meunier, avait prolongé l'aventure afin de vivre les finales de coupes et surtout le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. Avec de bonnes prestations et une finale perdue face au Bayern Munich alors que O Monstro aurait pu devenir le premier capitaine parisien à soulever la coupe aux grandes oreilles. Des états de service et des performances qui avaient du coup jeté un certain doute sur le départ, ou non, du Brésilien. Et donc l'opportunité pour Paris de lui proposer une prolongation.

Alors que Kylian Mbappé avait posté un message d'adieux sur Instagram mercredi, le PSG vient de définitivement clore le chapitre Thiago Silva. «Après huit saisons à porter fièrement les couleurs et le brassard du Paris Saint-Germain, Thiago Silva quitte le club de la capitale, annonce le champion de France sur son site Internet. Passion, détermination, professionnalisme... Des valeurs qui représentent O Monstro, qui a marqué l'histoire des Rouge et Bleu.» Après 315 matches depuis 2012, Thiago Silva s'en va. Il devrait rejoindre Chelsea.

De son côté, Nasser al-Khelaïfi a tenu à glisser un petit pour son capitaine : «Thiago, merci pour ces huit années mémorables, pleines de souvenirs impérissables et pour ton implication, ta dévotion et ton aura. Tu seras pour toujours un des plus grands joueurs de l'histoire, et ton statut de légende ici au Paris Saint-Germain perdurera éternellement. Je te souhaite le meilleur à toi et à ta famille pour tes défis futurs, tu feras toujours partie de la famille et de l'histoire du club, un grand merci Capitaine !»
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 28 août à 12:27

Le premier brésilien à avoir joué pour le PSG est Joel Camargo avec ses deux matches en 1972. Le troisième est Abel Braga en 1979, qui marque pour son premier match contre l’OM. Braga est ensuite devenu l’entraîneur de ...l’OM en 2000. Il n’a tenu que 4 mois dans ce club qui fête les victoires des équipes étrangères en LdC.

Le_sage 28 août à 12:05

respect Captain

Gauchos 28 août à 7:29

Rai, Valdo, Maxwell, Leonardo, bientôt Silva, puis viendra certainement le tour de Marqui. le PSG devient une annexe brésilienne.

RensenbrinkRIP 28 août à 0:25

Merci Monsieur Thiago Silva. Votre palmarès est exceptionnel: co-recordman du nombre de victoires en championnat de France (7); co-recordman du nombre de victoires en coupe de France (5); co-recordman du nombre de victoires en coupe de la ligue (6) et une finale de LdC. Vous êtes pour moi le meilleur défenseur central qu'ait connu le PSG avec Ricardo et Pilorget. Marquinhos est en train de suivre votre superbe exemple. Merci encore.

Ralfed 27 août à 21:07

Encore 2 ans de carrière pour le fun et ensuite il reviendra dans le giron du psg comme Rai Leo Valdo et d'autres....

voir toutes les réactions
ADS :