Football Soccer- Spanish La Liga Santander - Deportivo v Real Madrid - Riazor stadium, A Coruna, Spain - 26/04/17 Real Madrid's James Rodriguez celebrates a goal. REUTERS/Miguel Vidal (Reuters)
Info FF - Transferts

Mercato : le PSG est bien actif sur James Rodriguez (Real Madrid)

Courtisé par l'Inter Milan ou Manchester United, James Rodriguez semble plus se rapprocher du PSG ces derniers jours. Sa venue pourrait changer beaucoup de choses...

Le PSG doit, et va, bouger dans les prochaines semaines. Nasser al-Khelaifi a décidé de faire les choses dans l'ordre. Après l'entrée en fonction du nouveau directeur sportif Antero Henrique, le club de la Capitale s'est remis en marche. Depuis le début de la semaine, le Portugais enchaîne les rendez-vous. Ce lundi, il a notamment rencontré Thiago Motta pour discuter de l'avenir de la sentinelle du PSG. Les différentes parties discutent dans l'optique d'une prolongation de contrat d'une saison supplémentaire, ainsi que d'une possible reconversion au sein du club.

Touchés dans leur orgueil après la cruelle désillusion de cette saison, les dirigeants qataris cherchent à optimiser au mieux l'effectif actuel avec des joueurs confirmés, et rompus aux joutes européennes. La question du gardien est en réflexion, des noms circulent (Oblak, Lloris...). Un autre grand nom pourrait sortir du chapeau. Ces derniers jours, l'info la plus persistante annonçait l'arrivée imminente de Pepe. Le PSG est sur le coup, mais le Portugais dispose d'autres offres (Inter Milan, Chine, Premier League). Libre de tout contrat, l'international portugais de 34 ans espère un dernier gros contrat.

Le joueur serait séduit par le PSG

Mais c'est bien du côté du Real Madrid qu'il faut aller chercher l'une des pistes sérieuses du club de la Capitale. Actuellement en sélection, James Rodriguez laisse son agent, Jorge Mendes, gérer ses affaires... Manchester United et l'Inter Milan sont là, le PSG aussi. Selon nos informations, l'ancien meneur de jeu de l'AS Monaco serait séduit par un transfert chez le vice-champion de France. En cas d'arrivée, le Colombien pourrait évoluer au coeur du jeu dans un 4-4-2 en losange, avec trois récupérateurs en retrait comme sait le faire le PSG depuis plusieurs saisons. Tarif : 70 millions d'euros, le prix estimé par le Real Madrid. Pour rappel, les deux clubs entretiennent de bonnes relations. Florentino Perez a notamment des intérêts immobiliers au Qatar, et l'été dernier, les Merengue ont vendu Jesé au PSG.
Pauline Omam Biyik  et Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
valverde 10 juin à 10:56

Ils vont pouvoir aligner une équipe de milieux offensifs!

lamuerta 9 juin à 11:27

Psg 4-4-2 en losange comme ils savent le faire? depuis quand ? j ai raté un épisode ? N importe quoi

monacoforever92 8 juin à 18:41

c'est Hatem qui va etre content