Layvin Kurzawa pourrait poursuivre sa carrière en Italie. (G. Van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)
Info FF - Transferts

Mercato : le PSG propose une prolongation de quatre saisons à Layvin Kurzawa !

Nouveau rebondissement dans le feuilleton du latéral gauche parisien, le PSG voudrait le prolonger de quatre ans supplémentaires. FF vous donne les détails de la négociation.

Comme nous vous le révélions il y a dix jours, Leonardo avait pris contact avec l'entourage de Layvin Kurzawa (27 ans) pour évoquer l'avenir, sans véritablement donner suite. Coup de théâtre : le PSG vient de clairement formuler une proposition au latéral gauche, une offre de prolongation de 4 ans. Selon plusieurs sources, la surprise est totale dans le clan de l'international français (13 sélections) dont l'avenir semblait devoir se dessiner loin de la capitale. Les représentants de l'ancien Monégasque ont donc à leur tour répondu au club champion de France en demandant une très nette revalorisation salariale (multipliée par deux). Les deux parties se sont données jusqu'à mi-juillet pour voir la faisabilité ou non de ce nouveau bail.

La piste Chelsea reste chaude

Si les discussions devaient achopper, un autre deal est sur la table : la prolongation de deux mois du joueur arrivé au PSG en 2015, sous contrat jusqu'en 30 juin prochain. L'envie du joueur est de finir cette saison avec ses partenaires actuels. Mais là encore, pour ces deux mois supplémentaires, le natif de Fréjus demande un salaire doublé par rapport à ses émoluments actuels ainsi qu'une très grosse assurance en cas de grave blessure sur cette période. Par ailleurs, comme FF vous l'annonçait le 11 juin dernier, si les contacts sont moins assidus avec l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid, ils restent plus que jamais d'actualité avec Arsenal et surtout Chelsea qui vient de renouveler son intérêt pour le défenseur parisien. Qui se voyait inéluctablement quitter le PSG et qui désormais peut songer à prolonger cette aventure.

Dave Appadoo

Lire aussi : 
- À quoi ressemblera l'effectif du PSG pour la Ligue des champions ?
Mercato : toute l'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 21 juin à 22:32

Ok Layvin, tu peux rester mais tu promets de faire comme contre Anderlecht en Octobre 2017: 3 buts par match de LdC (premier défenseur a avoir fait le hat-trick en LdC). Ça marche pour le tournoi à Lisbonne?

fox.berti 21 juin à 20:24

Il aime le PSG cf sa réaction avec les supporters lors de PSG/DortmundIl est international encore jeune Difficile de trouver mieux

raph88 21 juin à 18:44

C’est une blague ???

PARISDO 21 juin à 18:12

On ne fait aucun geste envers notre meilleur buteur et on propose une prolongation à Kurzawa....? Léonardo à de la fièvre?

Berlioz 21 juin à 18:03

Là c’est la cerise sur le gâteau, 4ans avec un salaire doublé c’est une tartufferie. Voilà un joueur qui aurait juste sa place dans les équipes de milieu de tableau qui n’a jamais rien démontré et à qui on ferait un pont d’or. Léonardo réveille toi et arrête l’hémorragie des jeunes talents qui ont chacun un Kurzawa dans chaque jambe. Je suis anéanti. Si cela s’avère exact je ne remets plus jamais les pieds au parc.

voir toutes les réactions
ADS :