BARCELONA, SPAIN - JULY 08: 09 Luis Suarez of FC Barcelona celebrating a goal  during the Spanish League, La Liga, football match played between FC Barcelona and RCD Espanyol at Camp Nou stadium on July 08, 2020 in Barcelona, Spain. (Xavier Bonilla/AFP7/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Le PSG séduit par l'opportunité Luis Suarez (FC Barcelone) ?

Après six années, l'aventure entre Luis Suarez et le FC Barcelone pourrait bien arriver à son terme. Selon le quotidien espagnol Sport, une rupture conventionnelle de contrat est dans les tuyaux, et le PSG suivrait l'affaire de près.

Il pourrait être une des premières victimes de Ronald Koeman. Arrivé en pompier après le 2-8 essuyé contre le Bayern Munich en Ligue des champions synonyme d'éviction de Quique Setien, l'entraîneur hollandais ne compterait pas sur Luis Suarez pour la prochaine saison. En guise de service rendu, le club espagnol envisagerait de trouver un accord avec le joueur pour mettre un terme à son contrat avec un an d'avance (son bail court jusqu'en 2021, plus une année en option). L'occasion pour lui de trouver un point de chute plus facilement. Libre comme l'air, il deviendrait un coup financier d'enfer. Le Paris Saint-Germain réfléchirait à l'enrôler selon le quotidien catalan Sport. Histoire de remplacer son Uruguayen parti, Edinson Cavani, par un autre. La défaite en Ligue des champions aurait renforcé l'idée qu'il manque un joueur de son calibre dans les grands événements, surtout avec Mauro Icardi sur le banc. Toutefois, le club de la capitale n'aurait pas encore bougé pour l'instant, attendant un accord.

Un retour vers l'Ajax refusé ?

En parallèle, le buteur aurait reçu des offres plus concrètes. Sport parle de clubs de Premier League et de Serie A sans les nommer, qui pourraient intéresser le goleador. Il a en revanche fait tourner court à la rumeur d'un retour à l'Ajax Amsterdam. Le quotidien avance qu'il aurait refusé les avances du club lors d'un coup de fil durant le confinement avec Marc Overmars, directeur sportif amstellodamois. L'ambition du Pistolero est de jouer au plus haut niveau européen. Raison pour laquelle il ne devrait pas non plus donner suite à des propositions de MLS et du Moyen-Orient.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 25 août à 14:02

Virer un uruguayen pour en prendre un autre... Vraiment ?

Fighting-Spirit1933 25 août à 12:27

Il y en a qui parlent de jeunes...C'est vrai que ton club est réputé pour être un formidable club formateur !!!

SOLTANE 25 août à 11:55

Encore un mercenaire vous n' allez pas loin avec les joueurs en fin de carriere ; allez pechez des jeunes

ADS :