zagadou (dan axel) (N. Luttiau/L'Equipe)

Mercato : le RB Leipzig veut une pépite du PSG et de l'équipe de France U18

Dan Axel Zagadou, défenseur central du PSG et de l'équipe de France U18, intéresse fortement le leader du Championnat d'Allemagne alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain.

En fin de contrat aspirant en juin 2017, Dan Axel Zagadou pourrait quitter le PSG. Agé de 17 ans, le défenseur central gaucher est très courtisé par le Red Bull Leipzig. L'actuel leader de Bundesliga mène une politique agressive sur les prospects les plus talentueux d'Europe. Titulaire en début de saison en CFA et en Youth League, il a quasiment disparu de la circulation depuis la mi-octobre. Le club de la capitale, notamment par le biais de son nouveau directeur du football, Patrick Kluivert, espère toujours lui faire signer son premier contrat professionnel.

Une situation suivie de très près par beaucoup d'écuries européennes. Le défenseur, habile techniquement, est jugé par les observateurs comme une des plus belles promesses du football hexagonal. Il est notamment un des leaders et le capitaine de la génération 1999, où on retrouve le Niçois Malang Sarr ou encore le Toulousain Alban Lafont. Dans ce secteur de jeu où la formation parisienne a fait ses preuves (Sakho, Kimpembe, Conte...), le PSG a laissé filer la saison dernière au Borussia Mönchenglabach, le talentueux Mamadou Doucouré.

N.D.

Capitaine de la génération 1999 en équipe de France