Haaland auteur d'un doublé contre l'Union Berlin. (Reuters)
Transferts

Mercato : Le Real Madrid ferait d'Erling Haaland (Borussia Dortmund) son favori

Marca en fait sa Une ce mardi. Erling Haaland, la pépite norvégienne du Borussia Dortmund, serait la cible prioritaire du Real Madrid pour l'été prochain.

D'après Marca, Erling Haaland serait la nouvelle priorité du Real Madrid. Le jeune prodige de 19 ans arrivé au Borussia Dortmund lors du dernier mercato hivernal, et sous contrat jusqu'en 2024, est évalué à environ 75 millions d'euros. Mais sa valeur pourrait baisser après la pause due à l'épidémie de coronavirus. Selon le journal espagnol, la décision de signer un attaquant de pointe a déjà été prise avant la coupure.

Le pari Luka Jovic n'a pas fonctionné et la Maison Blanche pense que la meilleure chose pour le joueur serait de partir en prêt. Quant à Mariano Diaz, malgré son but explosif lors du Clasico (2-0 contre Barcelone le 1er mars), les Merengue veulent le vendre cet été, même si l'ancien Lyonnais ne souhaite pas quitter Madrid. Avec Benzema, la confiance n'a pas diminué, mais il a été conclu que la meilleure chose pour le Français de 32 ans est d'avoir un buteur à ses côtés selon Marca.

Mbappé pour plus tard ?

De son côté, Haaland n'en finit plus d'attirer les regards tant ses statistiques sont impressionnantes. 9 buts et 2 passes décisives en seulement 8 rencontres de Bundesliga. Ou encore 10 réalisations et 1 passe décisive en 8 matches de Ligue des champions. Ce qui lui fait un total de 40 buts et 9 passes décisives en 33 apparitions cette saison. Des chiffres qui en disent long sur son talent.

Le Norvégien se retrouverait donc en pole position dans les souhaits du Real de Zidane, même si son représentant Mino Raiola a déclaré au journal espagnol, il y a quelques jours, que son protégé ne pensait pas partir cet été. D'autres noms circulent, comme celui de Kylian Mbappé. Mais toujours d'après le quotidien sportif, son arrivée ne pourrait pas se faire avant 2021. La direction du Real pense qu'il ne renouvellera pas son contrat, qui court jusqu'en 2022. Pour ce qui est de Neymar, si les Blancs continuent de l'apprécier, son comportement n'est pas celui qui conviendrait au vestiaire du Real Madrid selon eux. - J.P.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pelao78 25 mars à 8:40

Ce que bébé veut, bébé peut

raph88 24 mars à 14:02

Benzema Haaland Mbappé Neymar !!! Mais aussi Aguero, Lewandowki, Mané, Salah et un retour de Cr7 non ????

ADS :