weah (timothy) (F. Mons/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le récapitulatif des premiers transferts du mercato hivernal en Ligue 1

Depuis le début du mercato hivernal, plusieurs mouvements ont été effectués. Voici le récapitulatif des transferts qui concernent la Ligue 1.

Ils arrivent en Ligue 1

Didier Ndong, de Sunderland à Guingamp
Avant-dernier de Ligue 1, Guingamp lance son opération commando. Et la première recrue du club breton est Didier Ndong.

Papy Djilibodji, de Sunderland à Guingamp
Egalement avant-dernière défense de Ligue 1, Guingamp tient son renfort, en la personne de Papy Djilobodji. La formation entraînée par Jocelyn Gourvennec a son patron de défense tant attendu. Laissé libre par Sunderland, le Sénégalais a paraphé un contrat de six mois avec l'En Avant.

Cesc Fabregas, de Chelsea à Monaco
Arrivé au bout de l'histoire avec les Blues de Chelsea, le champion du monde 2010 vient renforcer un Monaco en grand manque d'expérience.

Mehdi Merghem, de Châteauroux à Guingamp
Particulièrement actif sur le marché des transferts, le club breton s'est offert les services du jeune milieu de terrain Mehdi Merghem (Châteauroux). L'intéressé à signé un bail de trois saisons et demi.

Johan Larsson, de Brondby à Guingamp
Guingamp anime le mercato. En recrutant Johan Larsson, le club breton signe là sa troisième recrue de l'hiver. L'international suédois de 28 ans arrive libre en provenance de Brondby. Larsson a signé un contrat de deux ans et demi avec la formation guingampaise.

Gen Shoji, des Kashima Atlanters au TFC
Avec un Jean-Clair Todibo sur le départ, le TFC avait besoin de trouver son remplaçant. Et il semblerait qu'avec Gen Shoji, le club de la Ville rose ait trouvé son bonheur. Arrivé en provenance des Kashima Atlanters, l'international japonais s'est engagé pour trois saisons contre un chèque de 3 millions d'euros.
Mathias Suarez, du Defensor Sporting à Montpellier
A la recherche d'un latéral droit pour suppléer Ruben Aguilar, le MHSC s'est attaché les services de Mathias Suarez. L'international uruguayen de 22 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le champion de France 2012.

Lire : Cinq choses à savoir sur Mathias Suarez

Naldo, de Schalke 04 à Monaco
A l'instar de l'En Avant de Guingamp, l'AS Monaco, 19e de Ligue 1, lance son opération commando. Et en attendant l'arrivée de nouveaux renforts, le club de la principauté a officialisé l'arrivée de Naldo. L'international brésilien arrive en provenance de Schalke 04 contre quelques centaines de milliers d'euros.

Lire : Naldo, l'atout expérience de l'ASM

Ils quittent la Ligue 1

Timothy Weah, prêté par le PSG au Celtic
Malgré une bonne préparation estivale, Timothy Weah n'entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel. L'international américain a donc été prêté six mois au Celtic Glasgow afin de gagner du temps de jeu. Weah a tout de même prolongé son contrat jusqu'en 2021 avant de s'envoler pour l'Ecosse.

Jean-Clair Todibo, du TFC au FC Barcelone
A 19 ans et avec seulement dix matches de Ligue 1 au compteur avec le TFC, Jean-Clair Todibo va franchir un cap. En effet, l'international des moins de 20 ans est tombé d'accord avec le FC Barcelone pour un transfert à compter de la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2019, Todibo quittera Toulouse sans indemnité de transfert.

Ils restent en Ligue 1 mais changent de club

Aly Ndom, du Stade de Reims à Caen
Titulaire à seulement trois reprises cette saison en Ligue 1, Aly Ndom quitte le Stade de Reims. Le milieu de 22 ans est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison au SM Caen.

Toutes les infos mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :