thomasson (adrien) (P.Lahalle/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Lille et l'OM sur Adrien Thomasson (Strasbourg)

Le milieu de Strasbourg Adrien Thomasson est suivi par plusieurs clubs français et étrangers, à commencer par le LOSC et Marseille en Ligue 1.

Sa polyvalence, son statut (fin de contrat en juin 2021) et bien sûr son talent font d'Adrien Thomasson une cible de choix pour de nombreux clubs. Auteur d'une saison consistante sous le maillot strasbourgeois (8 buts, 2 passes décisives en Ligue 1) avant l'arrêt du Championnat pour cause de pandémie du coronavirus, également en vue en Ligue Europa, le Savoyard bénéficie d'une belle cote dans le giron du football français et même européen, mais c'est bel et bien dans l'Hexagone que ça s'agite pour lui.

Villas-Boas n'a pas caché qu'il l'appréciait

Forcé de vendre pour respirer financièrement, Marseille sera forcé cet été de se tourner vers des joueurs libres ou peu onéreux. Thomasson, en fin de contrat dans un an, répond à ce critère, en plus d'apporter d'intéressantes perspectives à l'équipe de Villas-Boas, qui n'avait d'ailleurs pas caché fin janvier à quel point il appréciait le profil du joueur. Quant au LOSC, d'ordinaire à l'affût de plus jeunes joueurs susceptibles d'entrer dans sa stratégie de trading, il s'agirait d'une opération similaire à celle - réussie - avec Benjamin André, l'expérience et la polyvalence de Thomasson (26 ans) apportant une stabilité et un vécu qui manquent justement à la jeune classe lilloise.
Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 17 avr. à 12:56

Donc il est suivi par les traders de la L1. Pas sûr que ce soit un avantage pour lui, mais pour Strasbourg, sans doute. Le cash va valoir cher dans les temps qui arrivent.

ADS :