Soccer Football - Ligue 1 - Olympique Lyonnais v Toulouse - Groupama Stadium, Lyon, France - March 3, 2019  Lyon's Lucas Tousart applauds the fans at the end of the match   REUTERS/Emmanuel Foudrot (Reuters)
Info FF - Transferts

Mercato : Lucas Tousart (Lyon), clé du mercato du PSG

Courtisé à l'étranger, Lucas Tousart est resté dans le Rhône cet hiver. Ce qui a eu une incidence sur le mercato du PSG. On vous raconte pourquoi.

L'élimination du PSG en Ligue des champions contre Manchester United force à rembobiner le film de la saison parisienne pour trouver des raisons, des explications, des indices, des réponses à cet échec. Ce n'est pas là que s'est jouée la déroute du Paris Saint-Germain, mais l'absence d'un milieu défensif fait partie des failles de l'équipe. D'où la tentation de se pencher sur le dernier mercato hivernal où le club a accueilli Leandro Paredes plutôt que le numéro 6 qu'il attendait.

Lire :
-Le sommaire de FF
-Falcao : «Je veux faire comme Michael Jordan»

Tousart refuse Everton et le Zénith

D'après nos informations, un joueur lyonnais a été l'homme clé de cette opération, Lucas Tousart. En effet, si Paris ne voulait pas payer la somme demandée par Everton pour Idrissa Gueye (40M€), l'autre club de Liverpool était disposé à négocier au cas où il lui trouvait un remplaçant. Abdoulaye Doucouré, le Français de Watford, trop cher comme révélé dans ces colonnes, Everton s'est mis en tête de recruter son compatriote Lucas Tousart, sous-utilisé à Lyon. Devant le "non" de l'ancien Valenciennois, qui souhaitait rester à l'OL, Everton a donc refusé de descendre le prix de Gueye. La mésentente entre Antero Henrique et THomas Tuchel, pas d'accord à son sujet, a fini par conduire à enterrer le dossier, et à obliger le club parisien à se rabattre sur Leandro Paredes, l'Argentin du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais il y a une suite. Car pour remplacer Paredes, le club russe avait lui aussi jeté son dévolu sur Lucas Tousart ! Qui n'a pas plus répondu aux sirènes russes qu'il ne l'avait fait aux sollicitations anglaises, désireux de prolonger son séjour lyonnais. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2023, Tousart n'a pas saisi cette fenêtre de tir, préférant la fidélité et la stabilité à l'inconnu d'un départ en cours de saison vers un nouveau Championnat.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
xavny 14 mars à 3:22

Il Paraît que PSG était aussi sur Thiago Mendes en Janvier. Pourquoi n'ont ils pas préféré activer cette piste?

zizou650 12 mars à 12:53

Ben la solution la plus simple dans cette histoire pour le Paris SG aurait été de ...recruter Lucas TOUSARD directement. Il n'est pas inférieur à Gueye et joue dans un aut' registre que Paredes. Le Paris SG aurait pu aussi jeter ses forces dans la bataille en récupérant les deux milieux de Watford : DOUCOURE et Etienne CAPOUE... Au lieu de ça...

cris79 11 mars à 18:06

il est mieux a lyon, qu'irait il faire en russie ????