Morgan Sanson en compagnie de Souleymane Camara et Ryad Boudebouz lors de la victoire des Montpelliérains contre l'OM (3-1), le 4 novembre. (P. Lahalle/L'Equipe) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Lyon, Marseille, Dortmund... du (beau) monde sur Morgan Sanson (Montpellier)

Le milieu de terrain de Montpellier Morgan Sanson est courtisé, entre autres, par Lyon, Marseille ou le Borussia Dortmund.

Son début de saison l'a confirmé : Morgan Sanson a retrouvé la grande forme, et cela va au delà de solides statistiques (trois buts, cinq passes décisives). Le milieu montpelliérain est de nouveau en pleine possession de ses moyens, un an et demi après une blessure (rupture des ligaments croisés) qui n'est plus qu'un lointain souvenir aujourd'hui. Ce coup d'arrêt avait gelé l'intérêt des grands clubs qui s'intéressaient à lui à l'époque, il est donc logique que la valse reprenne maintenant qu'il est redevenu ultra-performant.
Français, Anglais et Allemands sur le coup
Du coup, nombre de clubs français et européens le surveillent et sont venus au renseignement. L'Olympique Lyonnais, déjà sur le coup il y a deux ans, n'a cessé de le surveiller et réitère son attrait pour ce joueur de 22 ans à l'indéniable marge de progression. Pareil pour l'Olympique de Marseille, qui avait déjà essayé de l'attirer par le passé. A l'étranger aussi, on se positionne. Deux clubs anglais (Bournemouth et West Bromwich Albion) et surtout les Allemands du Borussia Dortmund sont prêts à l'accueillir dès cet hiver, au pire l'été prochain.

Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max