Mahamadou Dembélé (D.R)
Info FF - PSG

Mercato : Mahamadou Dembélé, un nouveau cas Kinglsey Coman pour le PSG ?

En fin de contrat aspirant en juin prochain, Mahamadou Dembélé pourrait quitter le PSG dans les prochains mois. Le capitaine des U19 est clairement dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. (Photo PSG.fr)

C'est un nouveau dossier chaud pour le Paris Saint-Germain... Chaque saison, le club de la capitale doit se battre pour retenir ses meilleurs jeunes talents. La perte de Kinglsey Coman, parti à 19 ans à la Juventus en 2014, traumatisme encore le club parisien jusqu'à Doha, et la gestion des jeunes joueurs est une question extrêmement sensible pour le président Nasser Al-Khelaïfi. La direction sportive du PSG est de nouveau dans le dur sur le cas d'un joueur très prometteur.

Âgé de 17 ans, Mahamadou Dembélé s'est taillé une sérieuse réputation dans les catégories U17 et U19. Au PSG, il fait l'unanimité pour ses qualités, et est même considéré dans la lignée de son aîné Presnel Kimpembe. Cette saison, celui qui deviendra majeur le 10 avril a notamment été titularisé à six reprises en Youth League, la Ligue des champions des U19 (avec un but à la clé), et a déjà été testé une fois en CFA avec l'équipe réserve, au mois de novembre.

17 ans mais déjà titulaire en Youth League

Titulaire ce jeudi contre l'Allemagne avec l'équipe de France U18 (2-1), le défenseur central possède toutes les aptitudes pour continuer son ascension : agressivité, technique et intelligence tactique. Avec les Bleuets, il est régulièrement associé au Niçois Malang Sarr, ou à son coéquipier en club Dan Axel Zagadou. Comme pour ce dernier, le natif de Bretigny-sur-Orge arrive en fin de contrat aspirant cet été. Le PSG veut le conserver : c'est le voeu de Patrick Kluivert, le directeur du football.

Mais les dirigeants parisiens doivent composer avec la rude concurrence anglaise (Arsenal et surtout Liverpool). En Espagne, l'Atlético Madrid a aussi fait part de son intérêt. En Ligue 1, Lille suit désormais avec attention l'évolution d'un dossier qui correspond totalement à la nouvelle stratégie du club racheté par Gérard Lopez. En cas de départ de Dembélé à l'intersaison, cela devrait encore des vagues du côté du Camp des Loges !

N.D., avec C.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max
bigreg64 24 mars à 14:00

France 2026, on aura 11 Dembélé dans le onze type. Plus personne voudra commenter les matchs mis à part un Dembélé

ADS :