(Andy Kearns/EXPA/PRESSE SPORTS/L'Equipe)

Mercato : Manchester City avance sur Riyad Mahrez (Leicester)

Pas certain de rester à Leicester, Riyad Mahrez est dans le viseur de Manchester City. Le club entraîné par Pep Guardiola est emballé par le MVP 2016 de Premier League.

En Angleterre, les grandes manœuvres ont débuté depuis la fin de l'Euro. Manchester City avance sur le cas de Riyad Mahrez, et devrait formuler une offre pour s'attacher les services de l'international algérien. Il faut dire que le gamin de Sarcelles a marqué les esprits dans la ville du Nord de l'Angleterre lors de la victoire de Leicester à City (3-1), notamment quand il avait passé en revue la défense des Citizens avant de tromper Joe Hart. City travaille sur plusieurs dossiers. Il y a celui de Leroy Sané, que Guardiola a vu évoluer en Bundesliga. Mais il n'est pas simple, en raison d'une forte concurrence. «Le Real Madrid et le Bayern sont également encore dans des destinations possibles», a ainsi déclaré le père de l’attaquant de Schalke 04.

Mahrez, meilleur joueur de la saison en Premier League, est lui très clairement convoité. Pour celui qui a porté Leicester au titre de champion d'Angleterre (17 buts et 11 passes décisives), l'autre destinationmène au FC Barcelone. Dans l'esprit des dirigeants catalans, Riyad Mahrez ferait largement l'affaire pour venir renforcer le trio de feu Messi, Neymar et Suarez. Le club entraîné par Luis Enrique pourrait aussi formuler une offre dans les prochaines semaines, comme cela a été évoqué par la presse espagnole. Seul hic pour le Barca, il faudra satisfaire Leicester mais aussi faire le match avec les écuries anglaises, dont Manchester City. L'ancien Havrais est sous contrat jusqu'en juin 2019. Leicester fait le forcing pour le prolonger mais le joueur pourrait quitter le club pour environ 40 millions d'euros. Pour rappel, il est arrivé de Ligue 2 pour 450 000 euros...

Nabil Djellit