Willian est libre le 30 juin, mais il est prêt à continuer à jouer pour Chelsea. (C. Wilson/Presse Sports)
Info FF - Transferts

Mercato : Manchester United se penche sur Willian (Chelsea)

En fin de contrat le 30 juin prochain, l'international brésilien de Chelsea est dans le viseur des Red Devils.

Drôle de situation pour Willian à Chelsea. L'international brésilien (70 sélections, 9 buts) arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé avec le club londonien. La priorité de l'attaquant des Blues était pourtant de rempiler avec son club mais les discussions achoppent sur la durée du contrat. Le joueur formé au Corinthians souhaite une prolongation de trois ans mais sa direction ne souhaite pas lui offrir plus de deux années supplémentaires, conformément à sa politique sur les trentenaires (Willian fêtera ses 32 ans le 9 août prochain).
Manchester United plutôt que le Real Madrid ?
Si le nom du natif de Ribeirao Pires a circulé du côté de Paris comme une hypothèse possible en cas de départ de Neymar, et qu'il se dit que le Real Madrid aurait été intéressé par son profil mais réticent à lui offrir les trois ans demandés par le joueur et son agent Kia Joorabchian, c'est désormais Manchester United qui s'est activé sur ce dossier. Des contacts ont été établis par les Red Devils qui souhaitent apporter de l'expérience à une attaque talentueuse (Martial, Rashford, Greenwood, notamment) mais encore très jeune.

En ce sens, la possibilité de faire venir sans indemnité de transfert un joueur de la valeur de Willian et aussi rompu aux exigences de la Premier League (sept saisons à Chelsea) figure une sorte d'aubaine pour MU. Mais la situation commence à devenir urgente pour Willian, qui craint de reprendre la fin du Championnat avec Chelsea pour ne pas, en cas de blessure, hypothéquer ses chances d'être transféré, comme pour les Blues qui veulent savoir s'ils pourront compter sur leur créateur brésilien.

Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 16 juin à 22:57

Willian chez les diables rouges ou chez les Villains (Aston Villa)? Loin du paradis espéré avec Chelsea.

ADS :