22 December 2019, London - Premier League Football - Watford v Manchester United - The dyed hair of Paul Pogba of Man Utd - Photo: Charlotte Wilson / Offside. (Charlotte Wilson/OFFSIDE/PRESS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Manchester United, vendre Paul Pogba pour recruter

C'est désormais une habitude, même dans les plus grandes écuries. Et Manchester United n'échappe pas à la règle. Pour attirer au moins un grand nom en attaque, les Red Devils vont devoir se séparer de Paul Pogba. Lequel intéresse toujours fortement le Real Madrid.

C'est un secret de polichinelle, Paul Pogba et le Real Madrid ont des atomes crochus. Le jeu de regards entre eux a déjà commencé de plusieurs années, et Zinédine Zidane veut conclure. Même si son Président, Florentino Perez, ne serait pas chaud à l'idée de mettre autant d'argent sur un joueur qui n'est pas fait pour marquer des buts. Mais en un an, la valeur du milieu de terrain a drastiquement baissé.

Valorisé à 180 millions d'euros l'été dernier, il serait estimé aux alentours de 100 millions actuellement. La faute à la trêve footballistique due au coronavirus, mais aussi à la saison tronquée du Français, qui n'a disputé que sept matches. Un montant qui reste élevé, mais nécessaire pour Manchester United. Selon AS, son directeur sportif Ed Woodward aurait dit dans un forum privé : «Personne ne doit se faire d'illusion, y compris nous-mêmes, sur le marché des transferts». Les Mancuniens savent pertinemment que s'ils veulent recruter aux aussi, ils doivent vendre. Et Paul Pogba est leur plus belle monnaie d'échange.

Kane, Sancho et Grealish dans le viseur

Et cet été, Ole Gunnar Solskjaer veut renforcer son équipe avec des joueurs de très grande qualité. Jack Grealish d'Aston Villa dans l'entrejeu. Harry Kane et Jadon Sancho devant. Toujours d'après AS, l'arrivée de Kane semble impossible, puisque José Mourinho refuserait de céder ses joueurs à des clubs de Premier League. Un concurrent direct qui plus est. Et puis, c'est peu dire que l'histoire entre le technicien portugais et United s'est mal terminée. Alors, il faut regarder du côté de l'Allemagne, où Jadon Sancho serait plus enclin à retourner en Angleterre. Il faut bien avouer que son association avec Bruno Fernandes sur le terrain laisse rêveur. Et ce ne sont pas les spectateurs du Théâtre des rêves qui diront le contraire. - E.G.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 30 avr. à 15:47

LE PSG veut prolonger MBappe ? Qu'ils lui offre la possibilite un avenir radieux dans en construisant une equipe pour lui et basée sur l'équipe de France en réalisant 5 acquisitions et une vente simultanées . Ils recrutent Pogba, Kanté, Griezmann Hernandez et Upamecano et cèdent Neymar.Puis ils construisent un 4-4-2 de reve pour lui (et pour nous : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Hernandez - Di Maria, Veratti, Kanté, Pogba - Griezmann, MBappe.

ADS :