Manuel Neuer évolue au Bayern Munich depuis 2011. (Tom Weller/Eibner/EXPA/Presse Sports)
Transferts

Mercato : Manuel Neuer pour remplacer Kepa à Chelsea ?

La grande et belle aventure de Manuel Neuer au Bayern Munich va-t-elle prendre fin ? Peut-être. Et le Chelsea de Frank Lampard serait prêt à en profiter.

Lors de la signature de Kepa Arrizabalaga à Chelsea en 2018, l'histoire était belle. Le gardien basque avait le profil parfait pour s'émanciper au sein du club. Mais au cours de cette saison 2019-20, il ne s'est pas montré totalement rassurant aux yeux de Frank Lampard. Selon le journal allemand Bild, la saison moyenne réalisée par l'ancien gardien de Bilbao pousserait le staff du club londonien à chercher un autre gardien lors du mercato estival 2020. Le profil de Manuel Neuer serait alors à l'étude.

Le contrat de Neuer prend fin en juin 2021

Le contrat de l'ancien meilleur gardien du monde coïncide parfaitement avec les ambitions des Blues, qui souhaiteraient donc s'attacher les services d'un nouveau gardien dès cet été. D'autant plus que, toujours selon Bild, les négociations entre le clan du gardien allemand et les dirigeants du Bayern Munich peinent à avancer. Idéal pour Chelsea, qui est en mesure de proposer au gardien de 34 ans un nouveau défi en Angleterre, alors que le portier évolue depuis 2006 en Bundesliga. Le statut de premier gardien allemand étant remis en question depuis les excellentes performances de Ter Stegen au Barça, un départ à Chelsea redonnerait de l'élan à la carrière de Manuel Neuer.

Depuis le début de la campagne 2011-12, Manuel Neuer a réalisé 126 clean sheets lors de matches de Championnat - plus que tout autre gardien de but dans les cinq grand Championnats. Invincible.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 27 mars à 17:55

Le Bayern a déjà recruté le futur remplaçant de Neuer, qui arrivera début de saison prochaine, donc pourquoi pas. De son côté, Chelsea veut changer de gardien. La rumeur est donc facile à créer, tout cela tient la route. Pour autant, le Bayern acceptera-t-il de prendre le risque de n'avoir qu'un nouvel arrivant en titulaire, sans un Neuer au niveau garanti sur le banc ? J'ai du mal à l'imaginer... Le grand Bayern a les moyens de dire non et laisser le joueur gratuit un an plus tard.

le_flegme 27 mars à 11:34

Mouais stat à la noix ... On n'a qu'à le mettre dans les buts du TFC pour voir combien il va faire de clean sheets ...

ADS :