mariano (A.Martin/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Mariano Diaz quitte Lyon pour le Real Madrid (officiel)

L'OL a confirmé ce mercredi soir la vente de son attaquant Mariano Diaz au Real Madrid, qui disposait d'une priorité de rachat après l'avoir cédé à Lyon l'été dernier.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l'Olympique Lyonnais annonce avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour que le club espagnol rachète Mariano Diaz, transféré à l'été 2017 dans le Rhône. Le montant de ce rachat s'élève à 30 millions d'euros, plus 3 millions de bonus, mais l'OL doit rétrocéder au tenant de la Ligue des champions 35% de la plus-value réalisée sur le joueur.

Arrivé pour 8 millions d'euros il y a un an, Mariano Diaz repart donc à Madrid un an plus tard contre 22,3 millions d'euros, et Lyon touchera 15% de la plus-value d'un éventuel futur transfert. Une excellente affaire financière pour le club de Jean-Michel Aulas, qui doit cependant s'activer pour trouver un nouvel attaquant avant la fermeture du mercato vendredi soir. L'attaquant dominicain, auteur de 21 buts en 48 matches pour l'OL toutes compétitions confondues, va se (ré)engager pour cinq saisons et sera officiellement présenté à Santiago-Bernabeu vendredi à 13h30.
Réagissez à cet article
500 caractères max
lagardere.frederic 29 août à 22:31

Très bien pour Lyon qu il reparte à Madrid.On ne sentait pas chez ce joueur un amour envers son club. C’est un joueur qui cherche uniquement les statistiques.

cris79 29 août à 20:35

je suis déçu de ce départ meme si on recrute un autre joueur qui ne fera surement pas aussi bien que lui. C'était un battant qui nous a marqué de beaux buts l'an dernier, je vais le regretter...Les remplaçants ont intéret à être à la hauteur....