Foto IPP/Massimo Rana Torino 16-02-2020 Calcio Campionato di Serie A 2019/2020 Juventus-Brescia 2-0 nella foto mario balotelli Italy Photo Press - World Copyright *** Local Caption *** (Massimo Rana/IPP/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Mario Balotelli, poids lourd sur le marché des transferts

99 kilos et 5 buts. Les chiffres de la saison de Mario Balotelli sont tristement éloquents. Clairement, la suite de sa carrière ne s'écrit plus à Brescia, mais plutôt entre le Brésil et la Chine. A moins de baisser son salaire...

Jeudi, à Brescia - où Mario Balotelli a désormais atteint le rang de pestiféré -, la balance affichait 99 kilos. Trop pour un joueur de football, même s'il mesure le mètre 90. Un argument en plus qui, ajouté à une saison des plus décevantes, fait peser lourd une autre balance. Arrivé librement l'été dernier en Lombardie, l'Italien est désormais prié de se trouver une porte de sortie. La Gazzetta dello Sport indique que sa solution pourrait bien être auriverde. Selon le quotidien transalpin, Flamengo aurait rencontré le joueur en août 2019 pour le convaincre de rejoindre le Brésil, en vain. Même chose avec Vasco da Gama, où un candidat à la présidence du club se serait intéressé à lui. Quelques mois plus tard, et avec sa situation sportive pour le moins incertaine (5 petits buts cette saison), l'intérêt des clubs brésiliens est une inconnue.

L'Hellas à l'affût

Selon le journal aux pages roses, il resterait alors deux options : la Chine ou l'Italie. Mais sans évoquer plus d'intérêt des clubs asiatiques, il avance la préférence de l'attaquant : la Serie A. Un choix presque ambitieux au vu de ses derniers mois balle au pied, mais qui prouve que Balotelli a encore l'Euro en tête... Pour lui, jouer dans l'élite italienne lui permettrait de rester dans le giron du sélectionneur Mancini et donc de croire à un dernier baroud d'honneur en sélection. Pour cela, Vérone serait un point de chute intéressant. Récent promu, le Hellas a déjà acquis son maintien et pourrait tenter le coup pour étoffer la pire attaque du haut de tableau. L'été dernier pourtant, Vérone avait déjà parlé à Mario sans obtenir d'accord. Aujourd'hui, la donne a changé, et pour rester en Italie, il devrait diviser ses émoluments par deux. Ou trouver un champignon magique. Mais avec ses maux de dos causés par une sortie dans un parc aquatique, pas sûr que Super Mario puisse sauter assez haut.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 12 juil. à 3:34

Un joueur qui met deux buts à Neuer et à une équipe d’Allemagne (qui sera championne du monde deux ans plus tard) en demi-finale de l’Euro 2012 ne peut pas avoir disparu comme cela. Il lui faut peut-être un entraîneur ´´papa’? qui dialogue avec ses joueurs mais qui sait être dur de temps en temps, et qui lui redonne confiance. Ancelotti à Everton? Ou Prandelli (entraîneur de l’Italie à l’Euro 2012) qui entraîne un nouveau club?

Heraclite 11 juil. à 18:20

Oui, poids loyrd, pour lui meme, pour le club qui doit le supporter et pour le foot en general. Il est plus que temps qu'il disparaisse des gazettes.

slamcom54 11 juil. à 13:25

sacré Balotelli

ADS :