(L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Marseille a approché Alexandre Song (Rubin Kazan)

En quête de renforts, l'OM a sondé le milieu de terrain camerounais Alexandre Song, qui évolue actuellement au Rubin Kazan.

L'OM souhaite densifier son effectif avec des joueurs confirmés. En attendant de régler le cas de William Vainqueur, les dirigeants olympiens multiplient les contacts, sondent le marché et ses opportunités. Dans l'entrejeu, le club phocéen est à la recherche d'un milieu défensif supplémentaire, et de haut niveau. Parmi les possibilités, une des pistes mène à Alexandre Song, l'international camerounais qui évolue actuellement au Rubin Kazan.

Ce n'est pas une idée nouvelle. Elle a déjà été dans les tuyaux sous l'ère Vincent Labrune. Mais elle pourrait prendre davantage d'épaisseur avec Andoni Zubizarreta. L'Espagnol a déjà pris la température auprès du joueur, qu'il connaît bien. Il est celui qui a contribué en tant que directeur sportif à sa venue au FC Barcelone à l'été 2012. En revanche, les prétentions salariales de Song pourraient être un frein. La star camerounaise, passée par le FC Barcelone, Arsenal ou Bastia, percerverait entre trois et quatre millions d'euros net annuels actuellement en Russie.

Pauline Omam Biyik et Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max