Adil Rami tout sourire lors du rassemblement avec les Bleus espère disputer sa 33ème sélection mardi face à la Côte d'Ivoire. (R. Martin/L'Equipe) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Marseille a bien avancé sur le dossier Rami (Séville)

Sondé durant hiver par l'OM, Adil Rami pourrait débarquer au club cet été. Le défenseur du FC Séville renforcerait une arrière-garde olympienne en grande difficulté en 2016-17.

Les chances de voir Adil Rami à l'Olympique de Marseille la saison prochaine ont fortement augmenté ces derniers jours. L'ancien Lillois est quasiment d'accord avec les dirigeants phocéens sur les conditions salariales. L'ancien Lillois y retrouverait son ancien entraîneur, Rudi Garcia, avec qui il a été champion de France en 2011.

Comme pour Mandanda, le volet financier se gâte un peu plus concernant les discussions avec le club, ici avec Séville, en l'occurrence. Globalement, l'OM ne veut pas surpayer pour s'affirmer sur le marché. Les dirigeants ont notamment reconnu en privé qu'ils n'auraient jamais dû annoncer une enveloppe précise pour ne pas aiguiser l'appétit de tous les acteurs du marché (joueurs, clubs, intermédiaires, entourage, agents...). Rami (31 ans), sous contrat jusqu'en juin 2019, est estimé à 6 millions d'euros. Les négociations avec le club espagnol ont démarré.

Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max