debuchy (mathieu) (F. Faugere/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Marseille pense à Mathieu Debuchy (Arsenal)

Après l'arrivée sur le flanc gauche de Jordan Amavi, l'OM cherche une alternative crédible à Hiroki Sakai, à droite. Marseille a ciblé Mathieu Debuchy, le défenseur d'Arsenal.

Mieux que Bouna Sarr en doublure d'Hiroki Sakai, c'est possible. A défaut d'attirer Oliver Giroud, l'OM pourrait débaucher un autre Gunner, Mathieu Debuchy. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le latéral droit n'entre plus dans les plans de son entraîneur Arsène Wenger. Il pourrait trouver une solution à l'amiable avec Arsenal, et arriver libre du côté de la cite phocéenne. Rudi Garcia le connaît bien : à l'instar d'Adil Rami, ils ont collaboré à Lille lors du titre de champion de France de 2011.

L'international français de trente-deux abs est un joueur expérimenté, et il connaît bien le Championnat de France. Plus qu'un remplaçant, il présenterait l'avantage d'apporter de la concurrence à Hiroki Sakai, comme Jordan Amavi à Patrice Evra à gauche de la défense. Une arrivée de Debuchy pousserait un peu plus le Guinéen Bouna Sarr vers un départ. Le milieu offensif de vingt-cinq ans, qui a dépanné un cran plus bas pendant la préparation estivale, a déjà refusé Strasbourg, et serait notamment courtisé par Angers.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
jimmydix1304 16 août à 22:45

En doublure de Sakaï pourquoi pas.

kzbiz33 16 août à 16:56

Bof...ca sent l arnaque pour l om...il est hs ...meme a bordeaux il a.pas ete top...alors avec plus de pressions a marseille c est meme pas la peine...

ombiloba1 16 août à 16:23

... et il est surtout blessé et n'a plus ses qualités d'antan. Aucun intérêt sportif... la direction du club et Garcia vont vivre des mois et des années difficiles s'ils pensent que les marseillais laisseront la médiocrité repoindre son nez, comme lors de la fin des années Dreyfus... Je sens que ça va vite swinguer!!!

ADS :