icardi (mauro) (A. Reau/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Mauro Icardi s'engage quatre ans avec le PSG (officiel)

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. L'Inter et le PSG ont confirmé ce dimanche dans un communiqué qu'ils avaient trouvé un accord pour le transfert définitif de Mauro Icardi dans la capitale française. Il a signé jusqu'en 2024.

«Le club remercie le joueur pour les six saisons passées ensemble et lui souhaite le meilleur pour la poursuite de son aventure professionnelle». C'est par ces quelques mots, publiés par l'Inter Milan, que se termine l'aventure de Mauro Icardi en Lombardie. Ses 20 buts en 31 matches à Paris ont convaincu les dirigeants du PSG de conserver le joueur, prêté l'été dernier avec une option d'achat à 70 millions d'euros. Mais les deux clubs ont trouvé un accord pour une somme inférieure.

D'après la Gazzetta dello Sport, le montant du transfert s'élèverait à 50 millions d'euros, plus 8 de bonus. Un montant relativement bas pour un des meilleurs attaquants dans le jeu de surface. Pour les supporters de l'Inter, c'est l'occasion de tourner la page d'une histoire qui s'était conclue en eau de boudin. A lui d'écrire une meilleure fin avec Paris, avec qui il est désormais lié pour quatre ans selon le communiqué du PSG.
Réagissez à cet article
500 caractères max
THBI 31 mai à 18:45

Bonne pioche pour Paris. Prix du transfert très correct pour un attaquant "haut de gamme".

Flyrelax 31 mai à 17:15

Oui,une très bonne nouvelle pour les fans du PSG,surtout après le départ presque confirmé de Cavani.50 millions € pour cet attaquant reste une bonne opération pour les 3 parties Inter,PSG et Wanda Nara agent et femme de M Icardi.

Heraclite 31 mai à 13:25

Au rique de me répéter c'est une très bonne nouvelle pour le PSG et pour le joueur. Chacun va pouvoir bénéficier de la patience francaise. En matière de récupération physique et psychologique pour le joueur et pour la pleine exploitation du potentiel de celui-ci en ayant tout le temps souhaité pour une reathletisation adaptée et le travail foncier nécessaire pour assurer un rendement pleinn sur l'ensemble de la saison.

ADS :