icardi (mauro) (A.Reau/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Mauro Icardi vers la Juve, Pjanic vers le PSG ?

Alors que Cavani va quitter la capitale libre cet été, l'avenir d'Icardi est on ne peut plus incertain. Son option d'achat de 70 millions d'euros est très attractive, mais le joueur représente aussi une belle monnaie d'échange pour le mercato.

L'idée commence à germer dans la tête de Leonardo. Utiliser la valeur de Mauro Icardi pour densifier son milieu de terrain, et rajouter de la profondeur là où le club en a toujours manqué. Miralem Pjanic coche toutes les cases et plus encore. Avec son profil de regista, meneur de jeu en retrait, le joueur de la Juve apporterait quelque chose qui n'existe pas vraiment à Paris. Du liant entre le milieu et l'attaque. C'est pour toutes ces raisons que, selon Tuttosport, le directeur sportif parisien pourrait échanger son attaquant argentin, à condition de lever l'option d'achat, évidemment. La Gazzetta assure d'ailleurs que le cas Icardi diviserait le PSG, Leonardo souhaitant le garder alors que Tuchel ne serait pas vraiment pour. Quoiqu'il en soit, à bientôt 30 ans, le milieu bosniaque ne peut pas suffire à peser dans la balance. Pour obtenir Mauro Icardi, il faudrait certainement ajouter un à deux joueurs. Sans surprise, Tuttosport cite le nom de Mattia De Sciglio, déjà dans les petits papiers du PSG cet hiver.

Les pistes Gabriel Jesus et Kaio Jorge pour la Juve

Mais attention à ne pas être trop gourmand. Car si Mauro Icardi reste la piste privilégiée de la Juventus pour renforcer son attaque, il n'est pas le seul. Toujours d'après Tuttosport, les Turinois se seraient renseignés sur la situation de Gabriel Jesus. A 22 ans, l'attaquant de Manchester City joue de plus en plus et s'aguerrit au plus haut niveau. Si bien qu'il concurrence Sergio Agüero en pointe. Une performance qui a tapé dans l'œil de Fabio Paratici, le directeur sportif italien, et de Luca Toni, ancienne légende du club. Ce dernier déclarait récemment «Gabriel Jesus serait le parfait acolyte de Ronaldo».

Car oui, s'il y a un dernier élément à prendre en compte, c'est que le nouvel arrivant ne sera pas la star de l'équipe turinoise. Dans ce sens, le profil du Brésilien, capable de jouer sur les ailes, est idéal. Une problématique qui pourrait enterrer la piste Harry Kane. L'Anglais est estimé à 150 millions d'euros. Presque le double de Gabriel Jesus (80 millions). Une solution bien moins onéreuse impliquerait Kaio Jorge, jeune pépite de Santos. Révélé lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, il devrait quitter le Brésil en échange d'un chèque de 30 millions d'euros. A ce sujet, José Carlos Peres, le président du club, révélait hier à Calciomercato que deux autres clubs italiens et un club français sont aussi en discussion. Et si c'était Paris ? - E.G.
Réagissez à cet article
500 caractères max
df535531 24 mars à 15:11

bonjouril faut garder icardi qui est un atout dur fait du départ certain de cavani en fin de saison;faire du recrutement pour les milieux de terrains pour soulager verrati et que marquinios retrouve sa place de défenseur avec le départ probable thiago sylva et de fournier.

raph88 23 mars à 12:34

Il faudra quand même bien trouver un avant centre pour combler le double départ de CAVANI et ICARDI !!!

ADS :