Filipe Luis va manquer au moins trois semaines. () Presse Sports
Transferts

Mercato : Mendy, Palencia, Filipe Luis... La liste du FC Barcelone pour les postes de latéraux

Selon Mundo Deportivo, le Barça chercherait un joueur pour suppléer et concurrencer Jordi Alba, mais aussi éventuellement un renfort à droite de la défense. Plusieurs noms apparaissent sur la liste du club catalan, dont deux de Ligue 1.

Même hors période de mercato, les journaux espagnols s'agitent pour les transferts à venir. Et ce vendredi, le quotidien Mundo Deportivo dévoile les quelques noms ciblés pour épauler Jordi Alba sur le côté gauche de la défense blaugrana. Avec en tête de liste Filipe Luis, le Brésilien de l'Atlético, qui est en fin de contrat en juin prochain. Le journal explique également que Ferland Mendy figure toujours dans les petits papiers des dirigeants catalans, mais précise que le prix demandé par Jean-Michel Aulas, à savoir 45-50 millions d'euros, aurait refroidi le Barça.

Palencia sur le retour ?

Le club espagnol regarderait également quelles options se présentent à lui pour le poste de latéral droit. Et Mundo Deportivo croit savoir que Sergi Palencia, prêté aux Girondins de Bordeaux sans option d'achat, est particulièrement suivi en vue d'intégrer l'équipe première à son retour en Catalogne. Ce qui obligerait Bordeaux à se mettre en quête de son remplaçant...
Réagissez à cet article
500 caractères max