guendouzi (matteo) (S.Mantey/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Nani, Mollet, Hakimi, Guendouzi... Que s'est-il passé ce mercredi 11 juillet sur le marché des transferts ?

Retrouvez tous les mouvements officialisés ce mercredi sur le marché des transferts. Mollet atterrit à Montpellier, Diallo arrive à Nîmes, Hakimi quitte le Real et un nouveau Français rejoint Arsenal.

Ligue 1

Mollet reste en Ligue 1
Séduisant au sein du milieu de terrain messin dans une saison pourtant bien compliquée pour des Grenats relégués, Florent Mollet ne va pas quitter l'élite. Montpellier a flairé la bonne affaire et lui a offert un contrat de deux ans.

Diallo renforce Nîmes
Milieu de terrain de 32 ans, auteur de cinq buts la saison dernière avec Guingamp, Moustapha Diallo va venir apporter son expérience de la Ligue 1 (144 matches) au promu Nîmes Olympique. Il s'est engagé dans le Gard pour deux saisons.
Monnet-Paquet rempile à Saint-Étienne
Arrivé dans le Forez en 2014, Kevin Monnet-Paquet a prolongé avec les Verts pour trois saisons.

Jovanovic en Turquie
Apparu à 16 reprises la saison dernière en Ligue 1, Vukasin Jovanovic va aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le jeune défenseur (22 ans) va être prêté à Antalyspor, en Turquie.
Serrano prolonge à Monaco
Agé de 20 ans, le latéral monégasque a prolongé son bail dans la Principauté jusqu'en 2022. Il était apparu en Ligue 1 en fin de saison dernière et pourrait pourquoi pas apparaître davantage en 2018-19.

Ligue 2

Ayasse à Brest
Sans club depuis son départ du Havre à la fin de la saison dernière, Thomas Ayasse va découvrir son septième club professionnel chez les pros. Il rallie Brest, en Ligue 2.

À l'étranger

Hakimi à Dortmund
Au lendemain du départ de Cristiano Ronaldo, un autre joueur quitte le Real Madrid. Il s'agit d'Achraf Hakimi. Le jeune (19 ans) latéral marocain, apparu lors de la Coupe du monde, est prêté au Borussia Dortmund. Et ce pour deux ans.
Guendouzi à Arsenal
C'est ce qu'on appelle faire le grand saut. À 19 ans, et après seulement huit apparitions en Ligue 1 et dix-huit en Ligue 2, Mattéo Guendouzi rejoint Arsenal, en Premier League ! Montant estimé pour le transfert de l'international U20 : huit millions d'euros.
Iarmolenko rejoint West Ham
Très actif sur le marché des transferts après les arrivées de Diop (Toulouse), WIlshere (Arsenal, libre) ou encore de Fabianski (Swansea), West Ham a enrôlé Andreï Iarmolenko. Pas vraiment convaincant à Dortmund, l'Ukrainien a trouvé un joli point de chute en Premier League. Montant : 20 millions d'euros.
L'Atlético prête un gardien
Natif d'Argentine, et aligné une seule fois avec l'Atlético Madrid la saison dernière en Liga, Axel Werner va aller chercher du temps de jeu ailleurs. Il est prêté à Huesca, promu en D1 espagnole.
Nani au Sporting CP
Onze ans après avoir quitté le Sporting CP pour lancer sa carrière au très haut niveau à Manchester United, Nani revient à la maison. Le Portugais, à la Lazio la saison dernière, retourne au Sporting CP.

El Kaabi en Chine
Présent avec les Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde, Ayoub El Kaabi, qui s'était progressivement révélé au fur et à mesure de la saison 2017-18, file en Chine à l'Hebei Fortune.
Réagissez à cet article
500 caractères max