Michy Batshuayi ne devrait plus porter le maillot de Valence cette saison () Presse Sports
Info FF - Transferts

Mercato : Monaco avance sur Michy Batshuayi

Après avoir brillé à l'OM, Michy Batshuayi, en échec à Valence, est bien parti pour faire son retour en Ligue 1. Monaco espère le Belge.

Comme évoqué par la Cadena Ser, Monaco travaille activement sur l'arrivée de Michy Batshuayi. Indésirable du côté de Valence, où il évoluait depuis six mois, et aussi à Chelsea, club prêteur, où Maurizio Sarri n'est pas prêt à lui donner sa chance, l'international belge est en contact permanent avec Thierry Henry qu'il a connu en sélection de Belgique. Dans ce dossier, comme celui de Cesc Fabregas, le club du Rocher est en discussion avec les Blues. Les différentes parties sont optimistes dans l'évolution du dossier, et cela ne pourrait être qu'une affaire de quelques jours pour voir débarquer l'attaquant de 25 ans.

Batshuayi à Monaco ? Ce serait son sixième club en cinq ans

Une option qui ne pourrait que soulager "Batman". Lui qui ne parvient pas à convaincre Chelsea, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021, de lui faire confiance sur la durée. Après avoir retrouvé le chemin des buts du côté du Borussia Dortmund lors des six premiers mois de l'année 2018 au cours d'un prêt qui s'est avéré fructueux (sept buts en dix matches de Bundesliga), le Belge, qui a fait partie de l'aventure des Diables Rouges au dernier Mondial (3e place), avait été envoyé à Valence pour, déjà, le cinquième Championnat de sa carrière. Sauf que cela n'a jamais vraiment matché avec des Valencians qui déçoivent énormément cette saison (12e actuellement). Individuellement, Batshuayi n'a eu le droit qu'à quatre petites présences dans le onze de départ en Championnat. La goutte d'eau qui a sûrement fait déborder le vase ? La nouvelle prestation bien délicate de l"attaquant en Coupe du Roi, sur la pelouse de Gijon (club de D2) mardi, où il a carrément été sorti dès la pause par Marcelino, son entraîneur. Pour une défaite bien embarassante au final (1-2). Après la rencontre, Marcelino avait lâché, sans langue de bois : «J'ai perdu patience avec certains. Il faut recruter dans le secteur offensif.» Des critiques qui visaient évidemment Michy Batshuayi. Ce possible rebond à Monaco tomberait donc à point nommé, lui qui avait inscrit 26 buts en 62 prestations en Ligue 1 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille entre 2014 et 2016. Mais c'en est à se demander quand le sympathique attaquant belge parviendra enfin à se stabiliser quelque part... En passant, s'il débarquait sur le Rocher, on ose imaginer que les supporters marseillais vont l'avoir mauvaise, eux qui attendent un attaquant depuis bien trop longtemps...

Nabil Djellit (avec Timothé Crépin)
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :