Leonardo Jardim et l'ASM défient l'ASSE ce dimanche. (P.Lahalle/L'Equipe) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Monaco, ça va bouger...

Auteur d'une saison catastrophique, Monaco s'attend à un été agité : arrivées, départs et restructuration au menu... On vous dit tout.

À tous les étages, l'AS Monaco va connaître des bouleversements. En retrait depuis le retour de Leonardo Jardim, Michael Emenalo, directeur sportif, est attendu sur les départs de plusieurs joueurs. Ciblé par le FC Metz, Kévin N'Doram intéresse également Saint-Étienne. Déjà cet hiver, les Verts avaient fait du milieu de terrain une priorité pour épauler efficacement Yann M'Vila. Agé de 23 ans, le joueur est lié jusqu'en 2023 avec le club de la Principauté. Aperçu ces derniers jours avec Lilian Thuram et son frère Marcus au stade Louis-II, Kephren Thuram discute d'un éventuel premier contrat professionnel. Mais Monaco doit compter avec la concurrence de Nice et d'écuries étrangères. Jamais dans le coup lors de son prêt, Georges-Kévin Nkoudou va retrouver Tottenham. Apparu seulement trois fois en Ligue 1, William Vainqueur ne devrait pas être retenu par l'ASM. Plus concret et attendu, Ronaël Pierre-Gabriel va s'engager ce jeudi avec Mayence en Allemagne pour une indemnité estimée aux alentours de 5,5M€ hors bonus.

Direction l'Atlético Madrid pour Sidibé ?

Au rayon des arrivées possibles, comme révélé par FF, Serge Aurier et Jean Michael Seri intéressent l'ASM. Des profils de haut niveau qu'il faut relancer. Si Aurier débarque, Djibril Sibidé pourrait être mis en concurrence ou plier bagages. L'international français plaît à l'Atlético Madrid, venu le superviser à plusieurs reprises. En cas de validation de la direction sportive, les Colchoneros, également sensibles au Niçois Youcef Atal, pourraient avancer dans les prochaines semaines.
 
Au sein du club, une réflexion est aussi engagée sur le pôle médical avec des changements à prévoir dans les prochaines semaines. À un autre étage, l'avenir de Bob Tahri pourrait également se poser. Frappée par de nombreuses blessures cette saison, l'AS Monaco a notamment fait appel à l'ancien champion d'athlétisme. En charge de la performance auprès du groupe professionnel, il a travaillé normalement à la réathlétisation des joueurs et a fortement contribué à vider l'infirmerie en deuxième partie de saison. Depuis son arrivée début décembre, le club est passé de dix-huit blessés à quasiment aucun fin janvier. Il a notamment remis sur pied Danijel Subasic, Djibril Sidibé, Rony Lopes, Jean-Eudes Ahoulou, Kévin N'Doram, Almamy Touré... Ce qui lui a valu quasiment un rôle de "grand frère" au sein du groupe professionnel. Bob Tahri a rapidement fait l'unanimité auprès de l'effectif et de Leonardo Jardim. Une réputation qui lui vaudrait désormais, selon nos informations, des sollicitations venant du... PSG, Tottenham, de l'Eintracht Francfort et aussi de Thierry Henry qui le conserve dans ses petits papiers. À Monaco, l'été ne fait que commencer...

Mercato : Toutes les infos transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :