petrov (oleg) (P. Gherdoussi/L'Equipe)
INFO FF - Transferts

Mercato : Monaco, ça va bouger

Auteur d'un début de saison inquiétant, l'ASM veut apporter les correctifs nécessaires avant la fin du mercato (presque) dans toutes les lignes.

A l'affût ces derniers jours sur la situation d'Hirving Lozano, comme FF le révélait la semaine dernière, l'ASM va se positionner sur Mounir Chouiar, le jeune joker de Lens (20 ans, 2 buts, 1 passe décisive en 4 apparitions, mais aucun titularisation), un temps annoncé à Valence et Parme. Le club discute avec l'entourage du joueur et devrait rapidement proposer une coquette enveloppe (7 millions d'euros) aux Sang et Or. Leonardo Jardim attend également du renfort en défense ainsi qu'au milieu. Il souhaite un milieu box-to-box, capable d'avancer et perforer balle au pied pour être complémentaire de Cesc Fabregas. Comme révélé par L'Equipe, les Monégasques travaillent prioritairement sur la piste Tiémoué Bakayoko.

Falcao toujours en salle d'attente

Autre option : Mario Lemina (25 ans). L'ancien Marseillais, qui appartient à Southampton, dispose d'un bon de sortie. Début juillet, il avait affirmé sur notre site qu'il n'était pas contre un retour en France. Après la fermeture du marché anglais, c'est un dossier qui a pris de l'épaisseur ces derniers jours du côté de l'ASM, qui dispose de la surface financière (15 millions d'euros ?) nécessaire. Daniel Rugani, le défenseur central de la Juventus de Turin, est lui aussi également clairement visé. Sauf que l'affaire est loin d'être réglée puisque la Roma est aussi sur le coup. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le joueur est évalué entre 25 et 30 millions d'euros. Rugani ou pas, Monaco doit réagir pour retrouver une assise défensive solide.
 
Et puis, il y a des cas plus «politiques», comme celui de Radamel Falcao. Le capitaine de route est encore là. Galatasaray aussi, mais aucun accord n'a été trouvé avec El Tigre. Le Colombien n'a pas abandonné l'idée d'obtenir une prolongation de contrat de deux ans... On imagine difficilement les dirigeants s'engager sur un tel bail pour un joueur qui est âgé de 33 ans, alors qu'ils viennent d'investir 40 millions d'euros sur Wissam Ben Yedder. Sans parler du casse-tête tactique pour faire évoluer les deux joueurs ensemble... Source d'espoir et de plus-value exponentielle jusque-là, le mercato n'apporte plus les réponses espérées. Et pourtant, Monaco n'a pas le choix et va encore recruter.

Nabil Djellit (avec A.T.)

Retrouvez l'intégralité de nos pages mercato ainsi que le guide Liga dans notre nouveau numéro. Disponible ici dès 18h ce lundi ou en kiosques dès mardi.
Réagissez à cet article
500 caractères max
zizou650 20 août à 8:29

Ça tâtonne et ça continue de tâtonner...a quand une stabilité à l'ASM ? L'équipe est chamboulée à chaque mercato on dirait...

zizounet62 19 août à 22:32

Justement francky ,je suis lensois également,si tu te souviens,Varane n avait quasiment jamais joué en équipe première à Lens un peu comme mounir chouïar,et maintenant tout le monde sait ce qui s est passer par la suite et au réal de Madrid et en EDF qui est un club autrement plus exigeant que ce qu est Monaco.

ghys59 19 août à 19:20

Lemina ne vaut pas un clou, et certainement pas 15 millions. C'est un éternel espoir qui n'a jamais atteint le niveau qu'on lui prêtait. En plus, c'est un individualiste forcené.

Fr4ncky 19 août à 16:59

En tant que lensois, je trouve Chouiar à peine mûr pour la L2, alors le prendre à Monaco n'est certainement pas une option intéressante pour améliorer l'équipe à court terme. Ce genre de profil, déjà régulièrement recruté par Monaco n'est pas ce qu'il leur faut, malgré le talent évident du bonhomme. Visez un peu d'expérience, de la valeur sûre, et arrêtez un peu les paris sur le long terme si vous souhaitez arrêter rapidement l'hémorragie !

voir toutes les réactions
ADS :