ballo toure (fode) (P. Lahalle/L'Equipe)
INFO FF - Transferts

Mercato : Monaco vise Fodé Ballo-Touré et William Vainqueur

Après l'arrivée de Naldo, et dans l'attente de celle de Fabregas, l'AS Monaco continue de travailler pour renforcer son effectif.

A gauche, personne ne s'est réellement imposé en défense du côté de l'AS Monaco. Thierry Henry souhaite le recrutement d'un latéral capable de verrouiller son côté et d'apporter dans le jeu de transition offensif. La priorité des Monégasques mène au Lillois Fodé Ballo-Touré. Âgé de 22 ans, le joueur a été sorti du groupe ce lundi lors du 32e de finale de la Coupe de France comme l'a expliqué Christophe Galtier : «Fodé Ballo-Touré est susceptible de partir... Tout comme il est susceptible de rester ! Il est demandé et j'ai voulu le protéger, car l'excitation qu'il y a autour de lui peut le perturber

Ballo-Touré évalué à 10 millions d'euros

Des discussions ont déjà eu lieu entre l'AS Monaco et Lille. Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'ancien joueur du PSG serait évalué à 10M€. A noter que la Bundesliga apprécie aussi son profil. Par le passé, Mayence a tenté de recruter le natif de Conflans Saint-Honorine. Du potentiel rompu à la L1 en défense, du muscle et de l'expérience dans l'entrejeu, c'est aussi l'idée de Monaco. Les dirigeants asémistes travaillaient ainsi sérieusement sur la piste menant à William Vainqueur, qui a été prêté au club ce mercredi par Antalyaspor. L'ancien joueur de l'OM correspond parfaitement au profil recherché au milieu, à savoir capable d'apporter du caractère et de l'intelligence tactique. Pour rappel, à 30 ans, il est sous contrat jusqu'en juin 2020.

Nabil Djellit

Toutes les infos mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :