Soccer Football - Champions League - Group Stage - Group H - Valencia v Manchester United - Mestalla, Valencia, Spain - December 12, 2018  Valencia's Michy Batshuayi reacts   REUTERS/Heino Kalis (Reuters)
Transferts

Mercato : Notre liste de dix joueurs qui pourraient avoir la bonne idée de se relancer en Ligue 1

Ils sont en difficulté dans leurs clubs respectifs. Plusieurs noms connus en Europe et plusieurs anciens visages de la Ligue 1 pourraient bien être tentés de se relancer dans notre Championnat. Voici nos dix idées.

Michy Batshuayi

En moins de six mois, le bilan de Batshuayi, prêté à Valence, n'est pas convaincant : 21 rencontres, 9 titularisations et seulement 3 buts inscrits. Le club de Liga voudrait renvoyer le Diable Rouge vers Chelsea, qui ne compterait pas le garder. Un prêt pour la deuxième partie de saison pourrait se profiler, et permettre à l'ancien Marseillais de briller à nouveau comme avec Dortmund la saison dernière.

Emre Mor

Annoncé comme un grand espoir du football européen, Emre Mor pensait pouvoir rebondir au Celta Vigo. Mais décidément, le jeune turc n'y arrive toujours pas en Galice. Un transfert dès cet hiver est tout à fait probable pour le joueur qui avait coûté 15M€ au club espagnol.

Andreas Pereira

Pereira, pur produit de l'académie de Manchester United, a passé les dernières années en prêt à Grenade et Valence. Et, cette saison, le Brésilien ne parvient pas à s'imposer chez les Red Devils. Son talent est indéniable, et un prêt en Ligue 1 ne serait pas une mauvaise idée pour le joueur de 23 ans.

Adam Ounas

Rarement utilisé par Carlo Ancelotti à Naples, l'ancien Girondin Adam Ounas pourrait rebondir ailleurs en janvier. Le Napoli n'acceptera certainement pas sa vente définitive mais un prêt pourrait ressembler à un bon compromis. Sa technique et sa vivacité feraient amplement du bien à de nombreuses écuries de Ligue 1.

Denis Suarez

Sur le départ du FC Barcelone, où il n'a disputé que deux rencontres de Championnat cette saison, Denis Suarez pourrait se laisser tenter par un nouveau Championnat. Le milieu relayeur espagnol peut être l'une des bonnes pioches de ce mercato d'hiver. Reste à savoir si le Barça serait prêt à le vendre, et à quel prix.

Valentin Eysseric

Lié jusqu'en 2021 avec la Fio, Eysseric serait bien tenté de rebondir en Ligue 1. Pour cause, son temps de jeu n'est pas suffisant, 8 matches de Serie A seulement cette saison. «J'envisage de partir pendant le mercato hivernal, a récemment indiqué l'ex-international Espoirs à Nice-Matin. Je ne veux pas aller n'importe où mais je suis prêt à rejoindre une équipe mal classée s'il le faut.» Cette déclaration pourrait donner des idées à certains.

Matteo Darmian

Darmian est un défenseur polyvalent. Capable d'évoluer à droite et à gauche, l'Italien de 29 ans a le profil parfait pour s'imposer en Ligue 1. Il présente aussi l'avantage d'être en fin de contrat avec United à la fin de la saison. L'opportunité pourrait être bonne à saisir.

Joris Gnagnon

Recruté pour 15M€ par le FC Séville l'été dernier, le défenseur central ne parvient pas à faire décoller son temps de jeu. L'ancien Rennais cherche sûrement à se faire prêter. Et quoi de mieux que la Ligue 1, qu'il connaît bien, pour retrouver la confiance ?

Ryad Boudebouz

À 28 ans, Ryad Boudebouz pourrait être le milieu de terrain créateur que recherchent de nombreux clubs de Ligue 1. Le joueur du Betis n'a disputé que 9 matches cette saison, et souhaiterait davantage de temps de jeu. L'Algérien présente l'avantage de bien connaître le Championnat de France.

Alberto Moreno

En manque de temps de jeu à Liverpool, Alberto Moreno pourrait ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Le latéral gauche suscite l'intérêt de nombreux clubs en Europe, dont Séville, son club formateur. Mais, un club de Ligue 1 aurait tout intérêt à parier sur lui.

Mais aussi...

Morgan Schneiderlin, Eliaquim Mangala, Steve Mounié, Sami Khedira, Kévin Gameiro, Joao Mirando, Moussa Sow, Yevhen Konoplyanka, Nolito, George-Kevin Nkoudou, Malcom, Pape Souaré...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :