Odsonne Édouard a signé un doublé. (S. Adelsberger/Presse Sports)
Transferts

Mercato : Odsonne Édouard (Celtic FC) serait la priorité d'Arsenal

En cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang cet été, le Mirror a révélé qu'Arsenal suivrait sérieusement le jeune attaquant français du Celtic.

Odsonne Édouard serait, à en croire le Mirror, le remplaçant tout trouvé de Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l'attaque d'Arsenal en cas de départ du Gabonais. Comme annoncé plus tôt, l'ancien Stéphanois pourrait quitter les Gunners cet été pour rejoindre Manchester United. Et c'est l'avant-centre du Celtic FC qui aurait été choisi pour lui succéder. Pourquoi lui ? Car le jeune joueur de 22 ans a beaucoup attiré l'attention cette saison avec des statistiques plus que satisfaisantes : 27 buts et 19 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues. De quoi être le meilleur buteur du Championnat d'Écosse avec 21 réallisations en 27 rencontres. Rien que ça ! Si le Celtic est plus que jamais leader de la Scottish Premiership avec 13 points d'avance sur son dauphin et rival, les Glasgow Rangers, l'attaquant français y est pour beaucoup.
Everton et Leicester également sur les rangs...
Depuis son arrivée du Paris Saint-Germain en 2018, le joueur des Hoops totalise 60 buts et 31 passes décisives en 126 apparitions. C'est pratiquement un but tous les deux matches. Tout simplement impressionnant. Voilà pourquoi l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, veut ajouter l'international U21 français à son attaque, peu importe ce que l'avenir réserve à Pierre-Emerick Aubameyang. Le nouveau Moussa Dembélé du Celtic, sous contrat jusqu'en juin 2022, serait aussi courtisé par Everton et Leicester. De quoi faire monter les enchères pour un joueur acheté 10M€ à l'été 2018, et dont le prix a été évalué environ à 32,5M€. - J.P.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 22 mars à 16:15

Je le vendrais beaucoup plus que 32M pour un joueur de 22 ans

ADS :