Batshuayi of Valencia in action during the Uefa Champions League, football match between Valencia and Manchester on december 12, at Mestalla stadium in Valencia, Spain. Foto: Xisco Navarro Cordon Press (Xisco Navarro/CORDON/PRESSE SP/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : OM, Monaco, Newcastle... Cinq clubs où Michy Batshuayi pourrait se relancer

Valence souhaite se séparer de Michy Batshuayi (15 matches, 1 but). L'international belge devrait retourner à Chelsea où Maurizio Sarri ne compte pas sur lui. Voici donc cinq points de chute qui pourraient permettre au Belge de se relancer.

Marseille

Malgré sa deuxième place au classement des meilleurs attaques de Ligue 1, l'OM ne convainc pas offensivement et s'en remet souvent à Florian Thauvin, auteur de 11 des 30 buts olympiens. L'arrivée de Michy Batshuayi pourrait permettre à l'OM de disposer d'un joueur supplémentaire pour marquer. L'ancien joueur de Chelsea possède l'avantage de connaître le club, puisqu'il y a évolué entre 2014 et 2016.

Monaco

En cette période de mercato, l'AS Monaco semble avoir lancé son opération commando. Après avoir recruté Naldo et William Vainqueur, et en attendant Cesc Fabregas, le club de la Principauté serait à la recherche d'un attaquant. Qui de mieux que Batshuayi pour pourvoir le poste ? Attaquant rapide pouvant prendre la profondeur, le Belge pourrait facilement s'associer à Falcao sur le front de l'attaque monégasque.

Lire aussi : Monaco à fond sur Kalinic (Atlético)

Newcastle

Avant-dernière attaque de Premier League, Newcastle pourrait être le club idéal pour relancer Batshuayi. Sous les ordres de Rafael Benitez, l'attaquant de 25 ans pourrait profiter d'une absence de concurrence et du management d'un entraîneur expérimenté pour se relancer.

Betis Séville

Adepte d'un jeu porté vers l'avant, le Betis semble en difficulté lorsqu'il s'agit de pousser le ballon au fond des filets. À la recherche d'un attaquant de pointe, le club andalou pourrait se tourner vers Michy Batshuayi. Un jeu offensif et des attaques rapides... le club parfait pour l'international belge ?

Milan AC

Avec 26 buts inscrits en 19 rencontres de Championnat, le Milan AC n'est que la neuvième attaque de Serie A. De plus, les Rossoneri pourraient perdre Gonzalo Higuain, en partance pour l'Angleterre. Une arrivée de Michy Batshuayi pourrait donc être bénéfique pour les deux parties. Le club milanais tiendrait le successeur de son international argentin alors que l'ancien Marseillais s'assurerait une place de titulaire dans une formation qui joue les places européennes.

Lire aussi : Gonzalo Higuain proche de Chelsea ?

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour relancer Michy Batshuayi ?

Damien Irie
Réagissez à cet article
500 caractères max
robertobasque 10 janv. à 21:17

peut-être à Bézier

skoblar13 10 janv. à 20:10

17% X 6 plus 2% NSP = 104%! Une chose est sûre, ce n'est pas le ministère de l'intérieur qui fait le décompte!