camavinga (eduardo) (V.Michel/L'Equipe)
A lire dans FF - Transferts

Mercato, on a appris : le Borussia Dortmund a fait du Rennais Camavinga une priorité

Sous contrat jusqu'à l'été 2022 avec le Stade Rennais, le milieu de terrain international Espoirs fait l'objet d'un intérêt prononcé de la part des dirigeants du BVB. Ces derniers pourraient passer à l'action cet été.

Malgré le calendrier chargé (déplacement périlleux à Mönchengladbach dans dix jours, derby contre Schalke la semaine suivante, et, entre les deux, le huitième retour de C1 au Parc des Princes contre le PSG, 2-1 à l'aller), les dirigeants du Borussia Dortmund préparent déjà la saison prochaine. Hans Joachim Watzke (directeur général) et Michael Zorc (directeur sportif) ont fait d'Eduardo Camavinga leur priorité. Sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2022, le milieu défensif plaît beaucoup au club de la Ruhr, qui serait prêt à débourser entre 50 et 60 millions d'euros. L'international Espoirs français serait le complément idéal à Axel Witsel devant la défense. Car ni Tomas Delaney, trop souvent blessé, ni Julian Brandt, souvent utilisé comme milieu relayeur mais qui préfère jouer en tant que milieu offensif, ni Julian Weigl, parti au Benfica cet hiver, n'ont su s'imposer à ce poste. Quant à Emre Can, brillant face aux Parisiens en tant que sentinelle, il est venu de la Juve pour renforcer sur le long terme la défense. Afin de se donner les meilleures chances d'enrôler Camavinga, le Borussia prépare une stratégie similaire à celle utilisée pour recruter Erling Braut Haaland cet hiver : une visite discrète des installations et du stade, la promesse d'un temps de jeu important, et, enfin, la projection au joueur d'une vidéo de quelques minutes basée sur l'émotion avec le Mur jaune et ses plus beaux tifos. Haaland a concédé que ce dernier élément avait joué un rôle important dans son choix. Ajoutez à cela une entente cordiale entre les dirigeants du Borussia Dortmund et de Rennes depuis le transfert d'Ousmane Dembélé en 2016 au BVB, et vous comprendrez que les Jaune et Noir sont prêts à passer à l'action...
Réagissez à cet article
500 caractères max
Taiga23. 24 févr. à 19:11

Rien à voir avec ce que peut offrir Paris, des égos démesurés, des dirigeants impatients et des supporters ultras calamiteux et bas.

ADS :