rafael (A.Martin/L'Equipe)
On a appris

Mercato, on a appris : Rafael (Lyon) devait aller à Nantes

En manque de temps de jeu à Lyon, le latéral brésilien Rafael devait rejoindre Nantes et son frère, Fabio. Sauf que la blessure de Léo Dubois a tout changé...

L'affaire était quasiment bouclée. En manque de temps de jeu du côté de l'Olympique Lyonnais, le latéral droit Rafael avait prévu de faire ses valises. Le Brésilien avait d'ores et déjà donné son accord au FC Nantes pour une signature à l'ouverture du mercato hivernal, début janvier. Sur place, l'ancien Mancunien aurait pu, aurait dû, retrouver son frère jumeau Fabio, avec qui il a porté les couleurs de Manchester United entre 2009 et 2014, même s'il lui aurait fallu attendre pour évoluer en sa compagnie. Arrivé à Nantes en provenance de Middlesbrough l'année dernière, Fabio est en effet en convalescence après s'être rompu le tendon rotulien lors de la 11e journée face à l'AS Monaco, fin octobre (0-1).

Il ne s'agissait cependant pas seulement d'un rapprochement familial. Rafael comptait bien retrouver au FCN des sensations perdues depuis sa mise à l'écart du onze de l'OL (une seule titularisation entre la première et la quinzième journée). Mais les plans ont complètement changé et l'affaire a été aussi brutalement que définitivement rangée au fond d'un tiroir. En cause ? La grave blessure de l'international français de l'OL Léo Dubois, victime d'une lésion méniscale du genou à Strasbourg début décembre (1-2), laquelle l'éloignera des terrains pour minimum quatre mois. Ce coup dur pour l'ancien latéral... nantais a eu une répercussion sur le transfert qui s'annonçait. Les dirigeants lyonnais ont tout stoppé pour finalement conserver Rafael afin qu'il puisse suppléer l'international français, histoire de ne pas avoir de trou dans leur effectif. Nantes devra donc se tourner vers une nouvelle piste pour renforcer son arrière-garde.
Olivier Bossard

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :