kongolo (terence) (F. Porcu/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Oyongo, Kongolo, Meïté, Ziegler... Que s'est-il passé sur le marché des transferts ce mardi 2 janvier ?

Retrouvez les principaux transferts officialisés ce mardi 2 janvier, au lendemain de l'ouverture du marché hivernal. Monaco prête deux de ses joueurs, Montpellier officialise Ambroise Oyongo alors que Tulio De Melo file au Japon.

France

Montpellier officialise Ambroise Oyongo
Annoncé depuis plusieurs semaines dans l'Hérault, le défenseur international camerounais, qui était libre de tout contrat, a officiellement signé avec le MHSC. Ce latéral gauche de 26 ans s'était révélé aux New York Red Bulls avant de s'engager avec l'Impact de Montréal pour trois ans. Selon Laurent Nicollin, le président montpelliérain, «c'est un bon renfort pour le club, pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d'un futur transfert de Jérôme Roussillon».
Kongolo prêté à Huddersfield
Le défenseur néerlandais, qui n'a disputé que trois matches de Ligue 1 depuis son arrivée à Monaco l'été dernier, est prêté à Huddersfield jusqu'au 30 juin 2018. Le club anglais, qui suivait Terence Kongolo depuis ses débuts au Feyenoord, devrait inscrire sa nouvelle recrue dans la rotation de l'effectif au poste de central gauche, voire de latéral.
Direction Bordeaux pour Souahilo Meïté
Autre Monégasque à partir en prêt, Souahilo Meïté pose ses valises à Bordeaux pour les six prochains mois. L'ancien milieu de Lille n'a jamais réussi à convaincre Leonardo Jardim et n'a joué que 94 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée sur le Rocher l'été dernier.
Timo Stavitski, première recrue du SM Caen
Le jeune attaquant finlandais de 18 ans, qui évoluait jusqu'alors au RoPS Rovaniemi, a signé un contrat de quatre ans avec le club normand, en échange de 600 000 euros selon les informations de l'Equipe. Stavitski, qui a récemment effectué un essai avec l'équipe réserve du FC Barcelone, était également pisté par Toulouse.
Descamps prêté à Tours
Le gardien réserviste du PSG Rémy Descamps a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Tours, lanterne rouge de la Ligue 2.

Étranger

Ruben Castro rentre au Betis Séville
Après un prêt de six mois en Chine, au Guizhou Hengfeng, Ruben Castro est rentré à Séville. «La légende est de retour», a annoncé le Betis, où le joueur a inscrit 147 buts en 280 matches.
Erik Moran file à l'AEK Athènes
Le milieu espagnol de 26 ans, titularisé seulement à deux reprises cette saison avec Leganés, s'est engagé avec l'AEK Athènes jusqu'en 2021.
Reto Ziegler s'engage avec le FC Dallas
Le défenseur international suisse de 31 ans, en fin de contrat avec le FC Lucerne, va tenter sa chance outre-Atlantique après s'être engagé avec le FC Dallas, 7e au classement de la conférence Ouest de MLS.
Tulio de Melo quitte Chapecoense pour le Japon
Quelques semaines après avoir inscrit le but décisif dans la qualification de Chapecoense pour la Copa Libertadores, l'ancien attaquant de Lille a été recruté par le club d'Avispa Fukuoka (D2 japonaise)

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max