Coutinho célèbre son but contre Cologne, le 21 septembre (PictureAlliance / Icon Sport / PictureAlliance / Icon Sport) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Philippe Coutinho (prêté par le Barça au Bayern), priorité Premier League

Prêté par le Barça au Bayern avec une option d'achat à 120 millions d'euros, Philippe Coutinho ne sera conservé ni par le club bavarois ni par la formation catalane. Son avenir passe plutôt par la Premier League.

Prêté par Barcelone l'an passé, Philippe Coutinho ne devrait pas prolonger l'aventure au Bayern Munich. Auteur d'une saison contrastée (9 buts et 8 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues) malgré des débuts prometteurs, le milieu offensif brésilien n'a pas pleinement convaincu les dirigeants bavarois de le conserver. Or, un retour à Barcelone semble très compliqué au regard de sa situation sportive très mitigée en Catalogne.

Lire aussi : Le juste prix de... Philippe Coutinho

Du côté du joueur, on n'en fait pas mystère, un retour en Angleterre, où il avait brillé sous le maillot de Liverpool, est clairement la priorité, même si son nom circule parfois du côté de Paris. Trois noms reviennent avec insistance concernant le vainqueur de la dernière Copa America. Tout d'abord Tottenham. Il se dit que les Spurs auraient été refroidis par le prix mais dans l'entourage de l'ancien meneur des Reds, on considère que l'option reste ouverte. L'international auriverde (61 sélections, 17 buts) est aussi particulièrement pisté par Everton où Carlo Ancelotti veut améliorer le niveau de créativité offensive de ses Toffees. Mais le club qui pourrait rafler la mise s'appelle Newcastle.

Le clan Coutinho penche pour Newcastle

Tout dépendra évidemment du rachat du club du nord de l'Angleterre par le Fonds public d'investissement (PIF) saoudien présidé par le prince Mohamed Ben-Salman. Pour l'heure, la transaction est mise en stand-by par l'appel au blocage d'un projet de rachat de Newcastle United par un fonds d'investissement saoudien, formulé par Hatice Cengiz, la fiancée du journaliste assassiné fin 2018 dans le consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul. Mais en attendant que le dossier soit étudié par la Premier League, les tractations ont déjà commencé et le clan Coutinho semble croire très fort dans le projet et dans la possibilité pour le joueur d'en faire partie.
Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 9 juin à 19:17

Pour faire honneur au prince Mohamed Ben-Salman, Coutinho va-t'il découper les defenses anglaises, ou leur mettre des valises, s'il vient à Newcastle. On va voir le caractère moral de Coutinho sur ce coup-là.

ADS :