rabiot (adrien) (S.Boue/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Que s'est-il passé ce lundi 1er juillet sur le marché des transferts ?

Voici tous les transferts ou prêts qui ont été officialisés ce lundi 1er juillet au coeur de ce mercato d'été 2019. Avec l'arrivée de Rabiot à la Juventus.

En France

Gelson Martins transféré à Monaco
C'est le gros coup de ce lundi 1er juillet. Prêté par l'Atlético Madrid durant les six derniers mois de la saison, le talentueux Gelson Martins reste en Principauté. Il a signé un contrat de cinq ans avec l'ASM qui enregistré là une arrivée d'importance.
L'ASM prête Badiashile et Biancone
Dans le sens des départs, l'ASM prête Loïc Badiashile et Giulian Biancone au Cercle Bruges, son club satellite.
 
N'Doram à Metz
On le sait : Monaco va dégraisser durant ce mercato d'été. Promu en Ligue 1, le FC Metz a obtenu le prêt de Kévin N'Doram pour un an.
Bernardoni prolonge à Bordeaux et retourne à Nîmes
Gardien de l'équipe de France Espoirs lors du dernier Euro, Paul Bernardoni reste à Bordeaux, où il a prolongé pour deux ans. Excellent avec Nîmes la saison dernière, il retourne au NO pour un nouveau prêt d'un an.
Alioui rejoint Angers
Auteur de cinq buts avec le Nîmes Olympique la saison dernière, Rachid Alioui va découvrir son troisième club dans l'élite puisqu'après les Crocos et Guingamp, le Marocain file à Angers. Il a signé un contrat de trois ans.
Lille acquiert définitivement Reinildo
Débarqué l'hiver dernier avec une option d'achat, Reinildo est apparu à trois reprises en Ligue 1. Il va pouvoir poursuivre son apprentissage en Ligue 1 puisque le latéral gauche, qui appartenait à Belenenses, a signé pour trois ans dans le nord.
Thill à Orléans
Dans le sens des départs, le FC Metz a prêté Vincent Thill à Orléans, en Ligue 2.
 
Saint-Ruf aussi
Le défenseur de Nancy, Nicolas Saint-Ruf, rejoint également l'US Orléans. Avec un contrat de trois ans.
 
Jorginho part bien en Bulgarie...
Annoncé depuis plusieurs jours, Jorginho quitte bien Saint-Étienne pour Ludogorets.
... Chambost va à Troyes
Autre départ de Saint-Étienne, celui de Dylan Chambost. À 21 ans, le milieu n'est jamais apparu en Ligue 1 avec les Verts. Il signe à Troyes pour trois ans.
Reims prête Aouladzian
Jeune pensionnaire de la formation rémoise, Youness Aouladzian a été prêté à Boulogne-sur-Mer en National.

À l'étranger

Rabiot est Turinois
Débarqué dans le Piémont dimanche, Adrien Rabiot a satisfait à la visite médicale et s'est engagé officiellement avec la Juventus Turin.

Lazaro à l'Inter
25 millions d'euros : c'est le montant qu'aurait dépensé l'Inter Milan pour faire venir Valentino Lazaro. À 23 ans, le jeune milieu arrive du Hertha Berlin.
 
Diawara à la Roma
Attendu après le départ, la veille, de Kostas Manolas à Naples, Amadou Diawara fait le chemin inverse en signant à la Roma pour cinq ans. Son transfert aurait coûté 20 millions d'euros.
Kovacic reste à Chelsea
Interdit, pour le moment, de recrutement cet été, Chelsea s'est assuré la présence de Matéo Kovacic pour la saison prochaine. Prêté par le Real Madrid, le milieu a convaincu les Blues. Il a paraphé un contrat de cinq ans.
 
Ings à Southampton
Attaquant de Liverpool depuis 2015, Danny Ings n'a jamais réussi à s'imposer sur les bords de la Mersey. Prêté à Southampton la saison dernière, avec sept buts en Championnat, Ings reste chez les Saints.
Marcus Rashford prolonge à Manchester United
Juin 2023, avec une année en option : telle est la durée du nouveau contrat signé par Marcus Rashford avec Manchester United.
Che Adams à Southampton
Jeune milieu de 22 ans qui évoluait à Birmingham, en Championship, Che Adams va découvrir la Premier League avec Southampton. Il a signé cinq ans.
Targett en Championship
Adams in et Targett out : Southampton voit en effet partir Matt Targett, son défenseur de 23 ans. Il rejoint Aston Villa, en D2.
 
Watford accueille Craig Dawson
Défenseur de 29 ans qui a quasiment effectué toute sa carrière à West Bromwich Albion, Craig Dawson va redécouvrir la Premier League à Londres, du côté de Watford. Avec un contrat de quatre ans.
 
Ezkieta quitte le Barça
Jamais apparu avec les Blaugrana, Jokin Ezkieta, gardien de 22 ans, passe du Barça à l'Athletic Bilbao.
Morey à Dortmund
Jeune joueur de la Masia et international espagnol dans les équipes de jeunes, Mateu Morey file au Borussia Dortmund. Il n'a jamais porté le maillot du Barça en équipe première. Il a paraphé un contrat jusqu'en 2024 en Allemagne.
Grujic retourne au Hertha
Et de quatre. Quatrième prêt pour Marko Grujic, qui appartient à Liverpool. Après l'Etoile Rouge de Belgrade, Cardiff et le Hertha Berlin la saison dernière, le jeune serbe de 23 ans retourne à Berlin. La saison dernière, il a disputé 22 matches de Bundesliga, pour cinq buts.
Jason a signé trois ans à Valence
0 euro : c'est le montant dépensé par Valence pour faire venir Jason. Le milieu de terrain de 24 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Levante où il a disputé 30 matches la saison dernière, possède désormais une clause libératoire à 35 millions d'euros.
Rioja à Alavés
À 25 ans, Luis Rioja va découvrir la première division espagnole, à Alavés.
 
Ruben Vezo retourne à Levante
Et cette fois, définitivement. Prêté par Valence, à qui il appartient depuis plus de cinq ans, Ruben Vezo, Portugais de 25 ans, reste à Levante où il était prêté en 2018-19. Avec quinze apparitions, pour deux buts.
 
Marchisio est libre
Le Zénit Saint-Pétersbourg a officialisé la fin du contrat qui le liait avec Claudio Marchisio. L'Italien de 33 ans est donc libre de tout contrat.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :