gonzalez (alvaro) (A.Reau/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Que s'est-il passé ce mardi 30 juin sur le marché des transferts ?

Retrouvez tous les mouvements officialisés ce mardi sur le marché des transferts, en France et à l'étranger. Avec notamment la prolongation d'Alvaro Gonzalez ou encore le transfert définitif de Marc Cucurella.

En France

Alvaro a (enfin) prolongé
Après avoir clamé à plusieurs reprises son souhait de poursuivre l'aventure dans le sud de la France, on imagine Alvaro Gonzalez heureux. Celui qui appartenait à Villarreal vient en effet de s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'Olympique de Marseille. Le montant de la transaction est estimé à 4 millions d'euros. Toujours à l'OM, Lucas Perrin a également prolongé jusqu'en 2023, lui qui est apparu 4 fois en L1 en 2019-20. Même chose pour un autre jeune : Marley Aké, prolongé jusqu'en 2024.
Badé renforce Lens
Après avoir dernièrement notamment officialisé l'arrivée du gardien Wuilker Fariñez, le RC Lens poursuit ses emplettes. Les Sang et Or ont en effet officialisé l'arrivée du central Loïc Badé (20 ans) en provenance du Havre. Le jeune joueur n'a disputé que sept petits matches de Ligue 2 avec le HAC la saison dernière.
Faivre à Brest
Comme pressenti depuis un petit moment, Romain Faivre (21 ans) s'est engagé avec le Stade Brestois. Formé par Tours puis Monaco, le gaucher a signé dans le Finistère un contrat de 4 ans.
Adios Rulli
Geronimo Rulli (28 ans) a en quelque sorte officialisé son retour en Espagne en adressant un message aux supporters du MHSC. «Ce fut un plaisir de jouer pour vous en L1, je vous souhaite le meilleur» a notamment écrit le gardien. Rappelons que Montpellier avait initialement annoncé vouloir conserver le gardien avant de se heurter aux exigences de la Real Sociedad.

Un jeune du PSG à Angers
Il vient de s'engager jusqu'en 2023 : Ayoub Yousfi quitte les U19 du Paris Saint-Germain pour le SCO.
Marveaux rempile à Lorient
Promu en Ligue 1 la saison prochaine, Lorient pourra compter sur Sylvain Marveaux. L'ancien milieu de Newcastle a en effet signé un bail d'une saison supplémentaire.
Deux nouveaux contrats pro au PSG
Anfane Ahamada Mze et Thierno Baldé : ces deux jeunes de 18 ans du centre de formation du Paris Saint-Germain ont signé leur premier contrat pro avec le club champion de France. Ils sont tous les deux âgés de 18 ans.
Loïc Perrin prolonge quelques semaines avec l'ASSE
En fin de contrat en cette fin de mois de juin, Loïc Perrin ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais il va au moins pouvoir disputer la finale de la Coupe de France avec l'ASSE face au PSG. Les Verts ont en effet annoncé que le capitaine historique du club a prolongé son contrat jusqu'à la finale de fin juillet.

Ajorque à Strasbourg jusqu'en 2024
Au rayon prolongation du jour, c'est Ludovic Ajorque qui a paraphé un nouveau bail avec le Racing jusqu'en 2024.

À l'étranger

Cucurella n'est plus Culer
Auteur d'une bonne saison (1 but et 6 passes décisives pour 31 apparitions en Liga), Marc Cucurella (21 ans) s'est définitivement engagé avec le club de la banlieue madrilène. Getafe a en effet trouvé un accord avec le Barça pour le transferts du gaucher. Montant du transfert : 10 millions d'euros. Les Catalans toucheront 10% sur le prochain transfert du joueur.
Garay quitte Valence
En conflit depuis plusieurs mois déjà avec la direction du club, Ezequiel Garay (33 ans) a fait ses adieux à Valence via son compte Instagram. Celui dont le contrat arrivait à échéance pourrait selon plusieurs médias ibériques rester en Espagne, du côté du FC Séville, ou bien rejoindre le Benfica.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :