Championnat des étoiles
2 Live s'abonner
ounas (adam) toulalan (jeremy) (LAHALLE PIERRE/L'Equipe)
Transferts

Mercato : que s'est-il passé ce mercredi 29 juin sur le marché des transferts ?

Une bonne pioche nommée Jérémy Toulalan à Bordeaux, l'arrivée officielle de Nkoulou à Lyon, un nouveau joueur à Leicester, un gardien à Newcastle : retrouvez tous les transferts officialisés ce mercredi 29 juin.

Ligue 1

Après l'annonce de Jean-Michel Aulas mardi soir, l'Olympique Lyonnais a officialisé la signature de Nicolas Nkoulou pour quatre saisons. La très bonne pioche du jour est à mettre à l'actif des Girondins de Bordeaux qui accueillent Jérémy Toulalan (33 ans en septembre prochain) gratuitement et pour deux ans. De son côté, le Téfécé a annoncé avoir prêté son défenseur William Matheus (seulement 24 apparitions en deux saisons) au Brésil, à Fluminense. Alors que la vente de Michy Batshuayi à Chelsea n'est pas encore officielle, l'OM enregistre le départ de Lucas Ocampos. L'Argentin quitte la Ligue 1 en étant prêté pour un an, avec option d'achat, au Genoa, en Serie A. Autre départ également, celui de Michaël Frey, qui n'a jamais réussi à s'imposer au Losc. Il retourne en Suisse, aux Young Boys Berne. Enfin, l'OGC Nice semble avoir trouvé un nouveau gardien. Walter Benitez, 23 ans, est arrivé sur la Côte d'Azur mais doit encore attendre quelques jours pour pouvoir s'entraîner, il est actuellement blessé.

Ligue 2

Thomas Guerbert quitte le FC Sochaux-Montbéliard mais reste dans l'antichambre de l'élite. Le milieu a signé un bail de deux ans à Clermont. De son côté, Gaël Angoula passe d'Angers (L1) à Nîmes. Le défenseur aux 117 matches chez les pros (33 ans) viendra apporter toute son expérience.

National

L'Evian Thonon Gaillard a un nouveau milieu offensif, en la personne d'Anthony Derouard. Ancien du Mans et de Luzenac, il évoluait jusque-là au CA Bastia.

À l'étranger

Un nouveau joueur à Leicester. Le champion d'Angleterre a en effet annoncé l'arrivée pour quatre ans de Raul Uche, 18 ans et jeune pépite du Rayo Vallecano. Toujours en Angleterre, Nathan Aké, défenseur de Chelsea depuis 2012, est de nouveau prêté. Après Reading et Watford, le Néerlandais rejoint Bournemouth, également en Premier League, jusqu'à la fin de la saison prochaine. Les Citizens qui ont vendu le Français Florian Lejeune (25 ans) à Eibar, en Espagne. Prêté à Gérone la saison dernière, l'ancien Brestois n'aura jamais porté les couleurs de Man City. Relégué en Championship (D2), Newcastle a fait signer pour cinq ans le gardien de but belge de 24 ans Matz Sels. Ce dernier gardait les cages de La Gantoise depuis trois ans. Manchester City a lui prêté son jeune milieu de terrain de 20 ans Jack Byrne à Blackburn (D2). En Allemagne, Mayence a enregistré l'arrivée du jeune José Rodriguez (21 ans), en provenance de Galatasaray. L'Espagnol a signé jusqu'en 2020. Quant à Lukas Rupp (cinq buts en Bundesliga la saison dernière), il passe de Stuttgart à Hoffenheim pour quatre ans. Vous souvenez-vous de Miguel Lopes ? Ce nom doit dire quelque chose aux supporters lyonnais, lui qui avait été prêté dans le Rhône entre 2013 et 2014. Le latéral droit ne restera pas au Sporting Lisbonne et est prêté à Akhisar Belediyespor en Turquie. Auteur de 24 buts avec Charleroi la saison dernière, le Français Jérémy Perbet (31 ans), natif du Puy-en-Velay, s'est engagé avec La Gantoise, troisième de la dernière Jupiler League. Au Portugal, après avoir vu partir Helton, son gardien historique, Porto a obtenu la venue de Zé Manuel, en provenance de Boavista. En Chine, l'internationalet capitaine de la sélection israëlienne Eran Zahavi est transféré du Maccabi Tel-Aviv au Guangzhou Evergrande, actuellement leader de la D1 chinoise, et ce, pour 7,2M€.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :