ceara (BOUE SEBASTIEN/L'Equipe)
Transferts

Mercato : que s'est-il passé ce vendredi 19 août sur le marché des transferts ?

Un défenseur au Havre, un nouveau club pour Michu, une nouvelle destination pour Younès Kaboul, une formation brésilienne pour Marcos Ceara : retrouvez ce qu'il s'est passé ce vendredi sur le marché des transferts.

En France

En Ligue 2, Le Havre s'est offert une nouvelle recrue aujourd'hui en la personne de Barnabas Bese. Huitième de finaliste de l'Euro avec la Hongrie, le défenseur central ou latéral droit de 22 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le HAC.

À l'étranger

En Italie, le milieu de terrain français Abdoulaye Konko va poursuivre sa carrière en Serie A mais pas à la Lazio Rome où il évoluait depuis cnq saisons. À 32 ans, le natif de Marseille s'est engagé en faveur de l'Atalanta Bergame, il y apportera toute son expérience. En Angleterre, à 34 ans, Steven Pienaar s'est trouvé un nouveau point de chute en Premier League. À l'essai depuis quelques jours avec le club de Sunderland, il a signé un contrat d'un an avec les Black Cats. Younes Kaboul ne sera pas son coéquipier puisqu'il quitte de son côté Sunderland pour s'engager avec Watford. Un échelon plus bas, en Championship, le Français Vincent Sasso s'est définitivement engagé avec Sheffield Wednesday après y avoir été prêté la saison dernière. Le défenseur de 25 ans quitte donc Braga.  En Espagne, Michu va retrouver le monde professionnel. Après une bonne saison à Langreo en D3 espagnole, l'ancin attaquant de Swansea s'est engagé 4 ans avec son club formateur le Real Oviedo. Il côtoiera donc la deuxième division pour tenter de relancer sa carrière à 30 ans. Un après son arrivée au Maccabi Tel-Aviv, Ludovic Obraniak a résilié son contrat à l'amiable et n'évoluera pas en Israël la saison prochaine. À 31 ans, l'ancien Lillois pourrait rentrer en France. Autre ancien de Ligue 1, Marcos Ceara, le latéral droit passé par Paris joue toujours et évoluera cette saison à l'Internacional Porto Alegre au Brésil. Sa signature a été validée après deux semaines de tests médicaux.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :