Le Danois Simon Kjaer change de club. (Francesco Scaccianoce/Presse Sports)
Transferts

Mercato : Que s'est-il passé sur le marché des transferts ce lundi 13 janvier ?

Peu d'officialisations en France, quelques prêts en Italie : voici ce qu'il s'est passé ce lundi sur le marché des transferts.

En France

Jérémy Choplin (Ajaccio) signe au Mans, son club formateur
Le joueur d'Ajaccio s'est engagé aujourd'hui avec Le Mans. Le défenseur central de 34 ans retourne dans sa ville natale, et jouera pour la première fois en Ligue 2 avec les Manceaux. Lui qui, en 2004, avait remporté la Coupe Gambardella sous ces couleurs, il était même capitaine et buteur à la 90e minute de la finale au Stade de France.

À l'étranger

Bryan Dabo (Fiorentina) prêté à la SPAL
L'ancien joueur de Saint-Etienne signe à la SPAL sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Également passé à Montpellier, il n'a joué aucun match sous les couleurs de la Fiorentina cette année. Il va tenter de se relancer chez la lanterne rouge du Championnat Italien.
Kevin Vocht (Hoffenheim) prêté au Werder Brême
Le défenseur central s'est engagé avec le Werder Brême, 17e du Championnat. L'Allemand de 28 ans jouait sous les couleurs du TSG Hoffenheim depuis 2016. Il s'agit-là de son cinquième club de Bundesliga en carrière, puisqu'avant de jouer pour les bleu et blanc, il a évolué avec les maillots de Bochum, d'Augsbourg et de Cologne.
Ondrej Duda (Hertha Berlin) prêté à Norwich City
Après un début de saison compliqué, le Slovaque rebondit à Norwich sous la forme d'un prêt. En Allemagne, il n'a pas su confirmer ses performances de l'année dernière avec le club berlinois, saison où il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives. Le numéro 10 arrive en Angleterre dans les rangs du dernier de Premier League, une équipe qui avait grandement besoin d'un renfort offensif. On a hâte de voir jouer le duo Teemu Pukki – Ondrej Duda sur le front de l'attaque.
Simon Kjaer prêté par Séville au Milan AC, après être passé par l'Atalanta
L'ancien défenseur central de Lille garde le statut de joueur prêté par le FC Séville, mais change de club Italien. Après seulement 5 matches joués avec Bergame, il jouera désormais pour l'AC Milan puisque le club lombard a réussi à négocier un prêt de 6 mois avec option d'achat pour la deuxième partie de saison.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :