Foto IPP/Paolo Bona Milano 09/11/2019 Campionato Serie A di Calcio 2019/2020 Inter-Verona nella foto valentino lazaro Italy Photo Press - World Copyright (Paolo Bona/IPP/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Que s'est-il passé sur le marché des transferts ce vendredi 24 janvier ?

Stéphane Mbia qui prolonge son aventure en Chine, Aaron Mooy qui rejoint définitivement Brighton, Tino Kadewere officialisé à l'OL... Voici les mouvements de ce vendredi sur le mercato.

En France

Kadewere est Lyonnais
Annoncé avec insistance à l'OL, Tino Kadewere a été officialisé ce vendredi. Il reste en prêt au Havre jusqu'à la fin de saison, mais son contrat avec les Gones s'étend jusqu'en 2024. Il arrive contre un chèque de 12 millions d'euros, 2 millions de bonus et 15% sur une éventuelle plus-value. Pour rappel, le Zimbabwéen est le meilleur buteur de Ligue 2 cette saison.
Matheus Pereira quitte Dijon
Le DFCO et la Juventus ont trouvé un accord pour la résiliation du prêt de Matheus Pereira. Arrivé l'été dernier, le joueur n'a disputé que 10 matches en Ligue 1. Le Brésilien est attendu à Barça... pour jouer avec la B.

À l'étranger

Valentino Lazaro déjà prêté à Newcastle
Arrivé à l'Inter Milan il y a un peu plus de 6 mois, Valentino Lazaro n'a pas eu le temps de s'affirmer. Le latéral droit de 23 ans est déjà prêté à Newcastle jusqu'à la fin de la saison. Il portera le numéro 23 avec les Magpies.

Stéphane Mbia au Shanghai Shenhua
L'ancien joueur de l'OM Stéphane Mbia s'est officiellement engagé au Shanghai Shenhua. Après le Hebei Fortune et Wugan Zall, l'international camerounais rejoint un troisième club en Super League.

Le Real Madrid prête Vallejo à Grenade
Avec Wolverhampton, Jesus Vallejo n'a disputé que sept rencontres. Le Real Madrid a donc décidé, avec un accord commun, de résilier son prêt avec les Wolves, pour le céder dans la foulée à Grenade. Le défenseur de 23 ans est prêté jusqu'au 30 juin 2020.

Aaron Mooy rejoint définitivement Brighton
Prêté jusqu'à ce jour à Brighton, où il est en grande forme, Aaron Mooy s'engage définitivement avec les Seagulls. L'international australien a signé un contrat de trois ans et demi.
Oussama Haddadi à Kasimpasa
L'ancien Dijonnais rejoint le Championnat turc pour un an et demi. L'arrière gauche de 27 ans évoluait à Al-Ettifaq, en Arabie Saoudite.

Kevin Bonifazi à la SPAL
Le défenseur de 23 ans enchaînait les prêts entre le Torino et la SPAL depuis 2016. Et il retourne en prêt chez les Biancazzurri avec une obligation d'achat. Le numéro 41 sera lié avec le club jusqu'en 2024.
 
Adis Jahovic à l'Antalyaspor
Après avoir recruté Lukas Podolski jeudi, l'Antalyaspor tient une nouvelle recrue. Adis Jahovic s'est engagé avec le club turc jusqu'en juin 2021.

Toute l'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :