pepe (nicolas) (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Quel serait le club idéal pour Nicolas Pépé (LOSC) ?

Auteur d'une saison remarquable et remarquée, le talentueux Nicolas Pépé attire les convoitises. La liste des prétendants est imposante et pourrait s'allonger. D'où cette question : quelle serait la destination idéale pour l'attaquant du LOSC ?

Des rêves de grandeur et une participation en C1 en ligne de mire

Au sortir d'un exercice 2018-19 étonnant avec la bande de Christophe Galtier, Nicolas Pépé, à la faveur de statistiques impressionnantes – 18 pions et 9 passes décisives en 31 matches de Ligue 1, s'est sûrement octroyé le privilège, pour la saison prochaine, de disputer la plus belle compétition de clubs : la Ligue des champions. Car, oui, l'Ivoirien va, sauf catastrophe, quitter le LOSC. On fait confiance à Pépé et son entourage pour examiner avec la plus grande application qui soit les différents projets qui lui seront soumis. Et dans cette horde de mastodontes comprenant notamment les champions d'Espagne, d'Allemagne et de France, tous auront des arguments pour séduire le jeune attaquant lillois avide de progrès et de réussite. Parce que, oui, celui qui avait refusé les avances de l'OL l'été dernier aura de quoi nourrir ses envies de grandeur.

Du temps de jeu pour s'affirmer

Afin de poursuivre sa lancée longue de deux belles saisons avec le LOSC, Nicolas Pépé choisira vraisemblablement le projet sportif le plus en adéquation avec ses aspirations. Un projet capable de lui apporter quelques lignes à son palmarès mais aussi, et surtout, du temps à passer sur le pré pour continuer à s'épanouir. Les choix sont multiples, mais un club comme le Bayern, dans lequel Arjen Robben ne prolongera pas l'aventure, Franck Ribéry – 36 balais au compteur – commence à faire son âge et où Kingsley Coman enchaîne les séjours à l'infirmerie, pourrait bien avoir les faveurs de l'international ivoirien. Néanmoins, depuis l'arrivée de Niko Kovac sur le banc, les sextuples champions d'Allemagne en titre semblent manquer d'allant et de tranchant. Même si on sait que les grands moyens risquent d'être employés lors du prochain mercato, en témoignent les 80 millions d'euros claqués sur Lucas Hernandez.
Un projet intermédiaire, encore inachevé, comme celui d'Arsenal pourrait faire office de bon compromis pour le Lillois. Dans un club où la concurrence n'est pas synonyme de guerre exacerbée, Pépé aurait alors la voie royale pour s'imposer aux côtés de Lacazette et consorts. Et si la lutte pour la qualification à la Ligue des champions fait rage en Premier League, les Gunners sont encore en bonne position pour y faire leur retour. Autre club du Royaume apte à lui donner de la visibilité : Manchester United. Le quart de finaliste de la C1, pourrait bien, en cas de qualification pour la prochaine campagne de Coupe d'Europe, avoir besoin de nouvelles têtes pour enrichir sa troupe.

Un entraîneur capable de le façonner

À 23 ans, Nicolas Pépé n'en a pas fini de nous en mettre plein la vue. Pour devenir un joueur de renom sur la scène internationale, il aura tout intérêt à s'orienter vers un entraîneur instructif, lequel le fera évoluer sur son jeu dos au but, son jeu sans ballon ou encore sa propension à prendre les bons espaces au bon moment. À cet effet, l'Ivoirien aura déjà pour lui sa polyvalence, puisqu'il a déjà, au cours de sa jeune carrière, balayé tout le front de l'attaque avec Angers et Lille. Cette capacité à couvrir plusieurs postes pourrait bien enchanter un coach comme Thomas Tuchel, lequel a avoué attendre au moins trois ou quatre recrues – hors départ –, pour venir garnir les rangs du PSG lors du prochain mercato estival. Adepte des changements de formation entre chaque rencontre mais aussi des changements tactiques en cours de match, l'Allemand pourrait se satisfaire du profil de Pépé. Un autre entraîneur pourrait bien être enclin à attirer Pépé dans ses filets : Lucien Favre. L'ancien coach des Aiglons verra Pulisic prendre la direction de Londres et Chelsea cet été. Et pour le remplacer, le Suisse pourrait bien être attiré par les qualités et la classe de l'Ivoirien. Ainsi, il aurait, avec Marco Reus et Sancho, du choix et de la variété dans ses couloirs. Néanmoins, pour remplacer l'Américain, le Borussia Dortmund aurait déjà jeté son dévolu sur Thorgan Hazard.

Notre suggestion

Si le Bayern semble pouvoir constituer une belle option pour l'Ivoirien, Arsenal, en phase de reconstruction, pourrait être un superbe tremplin pour le gaucher de 23 ans. Avec Unai Emery, l'Ivoirien trouverait un cadre de travail idéal pour se développer et viser plus haut dans les années à venir.

Quel serait le club idéal pour Nicolas Pépé

Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 16 avr. à 21:47

Il va partir de suite et non l'année prochaine.Ca doit pousser de tte part autour de lui car il y a bcp d'argent a se faire.Lopez,Joueur,agent,entourage élargis..Il ira ou on lui dira

alain15 15 avr. à 22:33

rester à Lille pour faire la LDC et confirmer cette saison et voir jusqu'où Lille peut aller en gardant ses joueurs avec 3 ou 4 renforts de choix .Ensuite l'année d'après bien choisir son club pour être sûr d'avoir du temps de jeu .

zizou650 15 avr. à 14:24

Je le vois bien LIVERPOOL

oskare68 15 avr. à 0:02

Lâ ou il recevra le plus d'argent,ne chercher pas de midi a 14h

tedesco.robin 14 avr. à 23:23

L’OM

voir toutes les réactions
ADS :