
Info FF - Transferts
Mercato : Rennes sur Daniele Rugani (Juventus) !
À la recherche d'une pointure en défense centrale, le Stade Rennais tente de faire venir le défenseur de la Juventus Daniele Rugani. Un dossier extrêmement compliqué, mais le club breton y croit.
La première qualification directe en Ligue des champions semble avoir donné des ailes au Stade Rennais, et de grosses ambitions. En quête d'un défenseur axial droit de très haut niveau, le club breton a pensé à l'international italien Daniele Rugani (7 sélections). Et même un peu plus que cela puisque selon nos informations, Rennes s'est concrètement rapproché de l'entourage du joueur. Barré chez la Vieille dame depuis l'arrivée du prodige néerlandais Matthijs de Ligt, l'été dernier, Rugani ne joue presque plus et a un besoin absolu de se relancer.
Le salaire de Rugani est un obstacle de taille. Sauf si...
La perspective d'être titulaire dans un club disputant la C1 a de quoi le séduire mais il reste un obstacle de taille : son salaire. À la Juve, Rugani touche en effet 400 000 euros brut par mois, un montant rédhibitoire pour le club breton. Sauf si le joueur (26 ans) accepte de faire un énorme sacrifice afin de redonner un coup de boost à sa carrière aujourd'hui à l'arrêt...
Arnaud Tulipier
- Mercato : toute l'actualité des transferts
Arnaud Tulipier
- Mercato : toute l'actualité des transferts
Il est temps que le Stade Rennais change de braquet maintenant. Il était primordial et nécessaire que les fondations du club soient suffisamment consolidées pour supporter les joutes à venir, mais cest fait maintenant. Il est temps que le Père François se déboutonne un peu et nous rapatrie illico presto dAllemagne Kai Havertz et Marcus Thuram pour permettre au club de commencer à jouer dans la cour des grands. Rennes et la Bretagne le méritent.
Si la Juve prenzit en charge la moitié du salaire ça peut passer.Sinon la Juve lache 400000 par mois pour pas grand chose.Gagnant/gagnant selon la formule.
La seule analogue que je puisse voir est le transfert du puissant défenseur central brésilien, Julio César, en 1986 à Brest. Cependant, il est allé à la Juve après Brest (et Montpellier) et non avant. En plus Brest, ce nest pas Rennes, non? Bon, Kenavo à tout le monde et petite pensée à Alain Barrière.
Remplaçant à la Juve mais pas désespéré au point de signer à Rennes! Surtout avec la politique salariale de ce club!