slimani (islam) (F.Porcu/L'Equipe)
Maghreb Football Club

Mercato : Reverra-t-on Islam Slimani à Monaco ?

Auteur d'une saison très convaincante en L1, Islam Slimani n'est pas toujours fixé sur son avenir. L'AS Monaco n'a pas levé l'option d'achat de l'international algérien. Et ce n'est vraiment pas la tendance...

Reverra-t-on Islam Slimani sous les couleurs de l'AS Monaco ? Le buteur algérien devrait être fixé sur les intentions du club du Rocher dans les prochains jours. L'Algérien a été prêté l'été dernier par Leicester, où son contrat expire en juin 2021. Les Foxes ont assorti le bail de l'Algérien en L1 d'une option d'achat à 9M€. Une aubaine pour un joueur auteur de neuf buts et huit passes décisives en 19 matches de Ligue 1, et qui forme avec Wissam Ben Yedder, un duo plus que redoutable.

Petrov l'a retenu cet hiver

A maturité, Slimani (31 ans) possède une belle cote sur le marché. Cet hiver, l'Inter Milan, Tottenham et Aston Villa ont essayé d'engager le Fennec mais se sont heurtés à une indemnité de transfert trop élevée. Il fallait payer Leicester et aussi dédommager l'AS Monaco. Oleg Petrov a pesé de tout son poids pour retenir son joueur. Mais la clé de la situation est à chercher dans les relations compliquées qu'entretient l'intéressé avec le nouvel entraîneur, Robert Moreno. Et pourtant, l'Espagnol a su se montrer pragmatique. Après un mois de janvier compliqué, l'éphémère sélectionneur de la Roja a remis l'ancien du Sporting dans le bain. Slimani n'a pas déçu en étant décisif notamment contre le PSG, Amiens et Montpellier... Malgré cela, depuis le départ de Leonardo Jardim, l'avenir du joueur semble de moins en moins s'écrire en Principauté. Ce qui n'empêche pas Slimani de demeurer une option crédible en Ligue 1, où son profil pourrait attirer l'attention de plusieurs écuries du haut du tableau (OM, Rennes, Lille ou OL)...

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
JimB 2 mai à 15:30

Avec ce duo Petrov et Moreno, la saison prochaine Monaco risque de se ramasser en L2. Pour Slimani, il est entrain de payer les frais de l’incompétence de Moreno et Petrov. Monaco est une machine pour faire l’argent….pas pour les titres. Nous les fans co..., nous méritons pas ça, par contre nous allons continuer a aller au stade.

JimB 2 mai à 15:14

Avec Petrov et Moreno, la saison prochaine Monaco risque de se ramasser en L2. Pour Slimani, il est entrain de payer les frais de l’incompétence de Moreno et Petrov. Monaco est une machine pour faire l’argent, pas pour les titres.

Heraclite 2 mai à 12:38

Par les temps qui courent je vois mal un club se charger avec un tel cyclothymique qui plus est de 31 ans.

voir toutes les réactions
ADS :