pepe (nicolas) (HERVIO JEAN MARIE/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Schalke 04 s'attaque au dossier Nicolas Pépé (Lille)

L'avenir de Nicolas Pépé à Lille reste incertain. Après le FC Séville, c'est Schalke 04 qui s'attaque au talentueux gaucher recruté pour 10 millions d'euros il y a un an.

En ce début de saison, Nicolas Pépé fait tourner la tête à beaucoup de défenseurs de L1. C'est le même effet sur le marché des transferts où l'international ivoirien va agiter le mercato jusqu'à vendredi. En effet, après l'approche concrète de Séville, l'intérêt de l'OL, c'est au tour de Schalke 04 de vouloir recruter l'attaquant du LOSC. Selon nos informations, le club allemand a formulé une offre lors des dernières heures au club nordiste. Elle serait estimée à environ 25 millions d'euros, avec des bonus. Pour rappel, l'ancien Angevin a déjà repoussé les avances du FC Séville. La Bundesliga est désormais sur le coup pour débaucher celui qui a inscrit un but et offert trois passes décisives en trois matches cette saison en Championnat.

25 millions d'euros pour Nicolas Pépé ?

Son entraîneur Christophe Galtier, lui, souhaite absolument le conserver : «J'ai de grands espoirs que Nicolas Pépé sera avec nous le 1er septembre», a déclaré le technicien des Lillois sur Canal+. Et, sur un ton empreint d'humour, il en a remis une couche : «Je l'ai trouvé très mauvais ce soir (dimanche), pas dans un bon état d'esprit. Je n'aime pas ce qu'il fait, et je ne sais si ce sera vraiment un plus pour notre équipe...», a-t-il glissé alors que Pépé venait de distiller deux passes décisives face à Guingamp (3-0). Reste à connaître la volonté de ses dirigeants. Le LOSC doit vendre en cette fin de mercato d'été, afin de satisfaire les exigences de la DNCG.

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :