corchia (sebastien) (L. Argueyrolles/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Sébastien Corchia (Lille) aimerait «découvrir autre chose»

Pisté par Arsenal, Naples et le FC Séville, Sébastien Corchia, le défenseur de Lille, aimerait «découvrir autre chose».

Si collectivement, Lille a vécu une saison compliquée, ponctuée par une onzième place en Ligue 1, Sébastien Corchia a, lui, plutôt brillé. Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, le défenseur du Losc, joueur de champ le plus utilisé de l'élite cette saison (3417 minutes jouées), suscite les convoitises.
Selon nos informations, Arsenal, Naples et le FC Séville se sont notamment positionnés, séduits par le profil moderne du latéral (il est à son poste, le joueur de Ligue 1 qui a gagné le plus de duels et réalisé le plus d'interceptions cette saison en Championnat...). Le Paris Saint-Germain, confronté aux velléités de départ de Serge Aurier, garde également un oeil sur lui.

«M'imposer en équipe de France»

A 26 ans, Corchia se donne le temps de la réflexion. «Je ne ferme aucune porte. Continuer à Lille est une possibilité. Cette saison a été décevante, mais le Losc reste un grand club. Le projet porté par les nouveaux propriétaires et Bielsa est ambitieux», nous a-t-il confié. L'absence de qualification européenne est toutefois un des paramètres qui pourraient le pousser à quitter le Nord.
«Après avoir joué plus de 300 matches en France, peut-être qu'il est tant pour moi de découvrir autre chose. J'entre dans les meilleures années de ma carrière. J'aimerais jouer les compétitions européennes. C'est important aussi pour moi car ça pourrait m'aider à m'imposer en équipe de France, c'est mon ambition.» A un an du Mondial, le temps presse. D'autant que Didier Deschamps ne l'a pas convoqué pour les matches de juin, face au Paraguay, la Suède et l'Angleterre.
Pauline Omam Biyik
Réagissez à cet article
500 caractères max
monacoforever92 1 juin à 16:57

on peut difficilement lui en vouloir

ADS :