Ivan Rakitic from Croatia of FC Barcelona during the La Liga match between FC Barcelona v Sevilla at Camp Nou Stadium on November 04, 2017 in Barcelona, Spain. Cordon Press *** Local Caption *** (Xavier Bonilla/AFP7/CORDON/PRE/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : selon la presse catalane, le Paris-Saint-Germain et l'AS Monaco courtisent Ivan Rakitic

Ivan Rakitic a des courtisans dans l'Hexagone selon la presse catalane. Mundo Deportivo annonce un intérêt du Paris Saint-Germain et, plus étonnamment, de l'AS Monaco pour le Croate de Barcelone.

Être vice-champion du monde suscite les convoitises. Ivan Rakitic serait dans les petits papiers de Paris et de Monaco, si l'on en croit Mundo Deportivo. L'idée que le Paris Saint-Germain s'intéresse au Croate de 30 ans est loin d'être saugrenue, sachant que le club de la capitale recherche activement un milieu de terrain depuis le début du mercato. La piste N'Golo Kanté s'étant au fur et à mesure refroidie, Ivan Rakitic serait bien mieux qu'une solution de secours. L'année passée, le PSG avait chipé Neymar au Barça après que les Catalans ont tenté d'attirer Marco Verratti. Cette année, Adrien Rabiot est courtisé par les Catalans. Rakitic, un Neymar bis ?

Monaco également sur les rangs

Mais Mundo Deportivo annonce un autre prétendant, plus surprenant : l'AS Monaco. Elle est loin l'époque des arrivées de Falcao et James Rodriguez en 2013. La tendance n'est plus au recrutement de grands noms sur le Rocher. Avec le transfert définitif de Kylian Mbappé à Paris, puis les départs de Thomas Lemar, Fabinho, Rachid Ghezzal ou encore Joao Moutinho, les Monégasques ont pourtant plus de moyens que les Parisiens pour lever la clause libératoire d'Ivan Rakitic, qui est de 125 millions d'euros. Le joueur préfèrerait quant à lui rester au Barça.
Réagissez à cet article
500 caractères max